Le cancer du poumon est la principale cause de décès liés au cancer chez les femmes. Chaque année, plus de femmes meurent d’un cancer du poumon que de cancer de l’ovaire, de l’utérus et du sein réunis. Il n’est pas surprenant de constater que le tabagisme est la principale cause du cancer du poumon.
Nous savons que les symptômes d’une crise cardiaque chez les femmes peuvent différer de ceux qu’auront les hommes, et il en va de même pour le cancer du poumon. Beaucoup de gens ne sont peut-être pas au courant des symptômes de cette maladie mortelle. Au début, les symptômes peuvent sembler ne pas mettre la vie en danger et peuvent être confondus avec des signes d’autres problèmes de santé.
Le cancer peut commencer comme une petite tumeur dans le poumon, puis se métastaser et se propager à d’autres parties du corps. Il est plus avantageux d’être au courant des signes précoces de toute condition grave, car la détection précoce offre une occasion beaucoup plus grande de prendre des mesures préventives. Il peut s’agir simplement d’une sensation de « mon corps ne se sent pas normal », avant même qu’il n’y ait des symptômes évidents.
Les adénocarcinomes, ou tumeurs malignes formées dans les structures glandulaires du tissu épithélial, seraient plus fréquents chez les femmes que chez les hommes. Voici donc huit symptômes du cancer du poumon que les femmes devraient connaître :
1. Difficulté à avaler
Cela pourrait être le résultat d’une infection de la gorge ou d’une allergie, mais s’il s’agit d’un symptôme constant, vous devez vous demander s’il y a une croissance qui pourrait en être la cause.
2. Essoufflement en sortant du lit
Il est normal d’être essoufflé après l’effort ou l’exercice, mais si vous vous sentez essoufflé en sortant du lit, cela peut être un signe de trouble respiratoire. L’essoufflement est un symptôme de tous les types de cancer du poumon. Nous savons tous ce que c’est que d’être à bout de souffle, mais la plupart d’entre nous ressentent cette sensation après avoir fait des efforts. Si le simple fait de sortir du lit le matin vous fait perdre votre souffle, cela peut être un signe sérieux de problèmes respiratoires.
3. Douleur persistante et localisée dans la poitrine.
L’adénocarcinome peut causer divers symptômes, y compris des douleurs thoraciques lorsque la paroi des poumons s’enflamme. Prenez note d’une douleur persistante qui serait localisée dans une région. Si vous êtes préoccupé par l’état de votre système respiratoire, allez voir votre médecin pour qu’il puisse enquêter.
4. Fatigue
C’est l’un des premiers signes de maladie dans le corps, et s’il persiste, allez le faire examiner. La fatigue nous force à nous reposer, ce qui est une indication que votre corps essaie de se régénérer et est présent dans la plupart des maladies.
5. Toux persistante
La toux que vous avez eue l’hiver dernier ne vous a pas quittée ; il est peut-être temps d’aller voir le médecin ? La toux est une réaction à l’irritation des voies respiratoires, mais l’irritation se présente peut-être sous la forme d’une tumeur. La toux persistante est l’un des principaux symptômes du cancer du poumon. Ne remettez plus ce contrôle ; la détection précoce est le meilleur moyen de vaincre le cancer.
6. Douleurs aux épaules et au dos
Les tumeurs qui se développent dans les couches externes du poumon peuvent exercer une pression sur les côtes et la colonne vertébrale, ce qui vous donne des douleurs aiguës dans les épaules ou le dos.
7. Voix rauque
Une voix rauque ou enrouée peut indiquer un cancer des cordes vocales ou des voies respiratoires, ce qui peut enflammer la gorge et conduire à une voix rauque. Faites un bilan de santé ; il peut s’agir d’une cause simple ou de quelque chose de plus grave. Si vous êtes fumeur, il est sérieusement temps de cesser de fumer.
8. Perte de poids inexpliquée
La perte de poids inexpliquée est une source d’inquiétude et doit être vérifiée. La plupart d’entre nous savons par expérience à quel point il est difficile de déplacer ces kilos, donc s’ils s’en sortent seuls, vous voudrez peut-être les faire examiner.
Il y a beaucoup d’autres symptômes du cancer du poumon, ou maladie respiratoire, sur lesquels vous aimeriez peut-être en savoir plus sur invs.SantepubliqueFrance.fr. Mais n’essayez pas de vous diagnostiquer vous-même ; il existe maintenant des tests qui sont très précis pour déterminer si vous avez une maladie grave.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
L’argile pourrait bien remplacer presque toute votre pharmacie
– découvrez ses propriétés
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.