La scène à l’intérieur de l’usine à chien était triste à voir. Malheureusement, selon la Humane Society des États-Unis , «pour ces chiens, de telles conditions sont la norme».
En réponse à une plainte de la part des citoyens, les sauveteurs de GBHS, dont le directeur marketing et de la sensibilisation de GBHS Courtney Underwood ainsi que les policiers, sont allés le 2 juillet dans une usine de fortune située dans une maison de Floyd Bradford Road, à Trussville.
Ils ont été stupéfaits de trouver 83 chiens et chiots de différentes races, tels que des chihuahuas, des teckels, des poméraniens et autres, qui vivaient dans des conditions détestables.
Des excréments et de l’urine recouvraient le sol. La puanteur était si aiguë que les sauveteurs et les officiers ont dû se couvrir la bouche et le nez alors qu’ils arpentaient l’usine.
«Les chiens étaient entassés dans des cages et des caisses en ferraille, baignant dans les excréments et l’insalubrité. La plupart des animaux souffrent d’infections aux dents et aux gencives, ainsi que d’autres maladies », écrit le GBHS dans un communiqué.
De nombreux chiens, y compris ceux en fin de grossesse, étaient «entassés à deux ou trois dans une cage en métal».
« Dans cette situation, on constate que le profit tiré de la reproduction animale était plus important que la santé et le bien-être des animaux », a déclaré le directeur général de GBHS Allison Black Cornelius.
Les chiens ont été immédiatement transportés au GBHS afin de subir des examens tels que des traitements dentaires, des traitements médicaux pour le ver du cœur, les puces et les tiques.
Puisque tous les chiens avaient un pelage sale et emmêlé, les toiletteurs bénévoles ont dû«raser les animaux afin de pouvoir traiter les irritations cutanées».
De toutes évidences, ce sauvetage a transformé la vie de ces chiens.
« Je l’ai observais courir dans l’herbe et se prélasser au soleil », a déclaré Underwood. Les chiens seront pris en charge par le GBHS jusqu’à leur guérison et leur adoption.
La police a également examiné les éventuelles accusations criminelles – pour la cruauté envers des animaux et l’exploitation d’une entreprise sans permis.
Par bonheur, ces chiens bénéficieront bientôt d’un foyer chaleureux jusqu’à la fin de leurs jours, ils le méritent vraiment!
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Victimes du poids des touristes, les ânes de l’île de Santorin
seront désormais protégés de la surexploitation
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.