Un chef de section de la patrouille frontalière a indiqué qu’ils ont intercepté plus de 861 criminels à la frontière, dont 92 délinquants sexuels et 63 membres de gangs depuis le début de l’année fiscale.
« Parmi les nombreux groupes rencontrés » dans le secteur de la Rio Grande Valley au Texas, « on a identifié un Salvadorien ayant déjà été condamné pour meurtre » ainsi que 862 étrangers criminels, a écrit samedi sur Twitter l’agent de patrouille en chef Brian Hastings.
Brian Hastings a écrit que récemment, les agents ont rencontré 5 grands groupes de familles de migrants clandestins, de mineurs non accompagnés et de quelques adultes – soit un total de 539 personnes.
Crossing our Borders
Within the copious amounts of groups being encountered in #RGV, a Salvadoran man with a prior conviction for murder was discovered. FYTD RGV agents have arrested over 861 criminal aliens, to include 63 gang members and 92 sex offenders.#CrossingOurBorders pic.twitter.com/9MKD9cYPI1
— Chief Patrol Agent Brian Hastings (@USBPChiefRGV) March 27, 2021
Parmi ces groupes se trouvaient environ 93 enfants non accompagnés, a indiqué M. Hastings, ajoutant que jusqu’à présent, en 2021, plus de 18 000 enfants de ce type ont été rencontrés par les agents.
La semaine dernière, le président Joe Biden a déclaré qu’il ne s’excuserait pas d’avoir annulé un certain nombre de politiques frontalières de son prédécesseur républicain, le président Donald Trump, et a balayé les critiques selon lesquelles les migrants illégaux font le voyage parce qu’ils le perçoivent comme un « type sympa ».
Il a déclaré que les États-Unis étaient en pourparlers avec le Mexique pour que ce pays reprenne davantage de familles de migrants illégaux.
Joe Biden a reçu un retour de bâton bipartisan, avec même certains législateurs démocrates appelant le président à rétablir certaines des politiques d’immigration de Donald Trump.
« L’administration fait ce qu’il faut parce que la loi exige que nous traitions les mineurs non accompagnés », a déclaré le représentant Filemon Vela (Parti démocrate) dans un communiqué le 24 mars. « Cependant, nous sommes au milieu d’une pandémie et nos systèmes sont débordés. »
M. Vela, citant les données de la patrouille frontalière, a déclaré que 13 % des mineurs non accompagnés rencontrés à la frontière entre les États-Unis et le Mexique ont moins de 12 ans, tandis que la majorité est âgée de 13 ans ou plus.
« Une approche logique de cette situation consisterait à renvoyer les adolescents les plus âgés dans leur pays d’origine et à financer un effort supervisé par les Nations unies pour s’occuper correctement de ces adolescents à leur retour », a déclaré M. Vela. « Ensuite, une fois la pandémie maîtrisée, vous pourriez réintégrer progressivement le programme de manière à ce qu’il y ait un semblant de contrôle sur le processus. Je pense que cela permettrait d’alléger le fardeau actuel. »
Dans le même temps, la Maison-Blanche s’est heurtée à l’opposition des médias, qui ont dénoncé le manque de transparence des installations utilisées pour retenir les enfants et autres migrants illégaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.