9 mois après la naissance d’un tout petit bébé de 310g, les médecins annoncent une nouvelle aux parents

29 avril 2019 16:47 Mis à jour: 29 avril 2019 19:34

L’un des plus petits bébés du monde, né dans le Connecticut, États-Unis, est finalement rentré à la maison, après neuf mois passés à l’hôpital.

Jaimie Florio, la mère du bébé, a dit : « Le chirurgien nous a dit qu’il était sorti en se balançant… Il a dit qu’il était le plus petit bébé qu’il avait mis au monde depuis 40 ans et le plus fougueux. »

Le père, John Florio, a dit : « Sa main et son pied entraient facilement dans mon alliance », selon NBC Washington.

Traduction du post ci-dessus : « Bébé Connor, qui ne pesait que 310 grammes à la naissance, est rentré chez lui cette semaine, après ce que les médecins ont appelé un triomphe de la médecine et de l’esprit humain. Maintenant, ses parents, Jamie et John Florio, ont hâte de voir leur petit garçon fougueux atteindre de nouveaux sommets. https://t.co/3xRaWNg5dU »

Les médecins ont remarqué que le bébé de la famille Florio accusait un retard de croissance après seulement 19 semaines de grossesse, en raison d’une restriction de croissance intra-utérine (IUGR).

Jaimie Florio a été transférée au centre médical Westchester Medical Center, à New York, à 25 semaines de grossesse. Une semaine plus tard, la vie du bébé était en danger, et les médecins devaient accoucher la mère immédiatement, faute de quoi ils risquaient la mortinaissance.

Le Dr Dennis Davidson, chef d’unité de l’étage des nourrissons à l’hôpital pour enfants Blythedale Children’s Hospital de New York, affirme que les bébés nés à 500 grammes ont environ 10 % de chances de survie. Connor ne pesait que 310 grammes.

Le Dr Davidson a expliqué : « Un bébé de 26 semaines né avec un poids normal aurait probablement une chance de survie de 80 % à 90 % aujourd’hui. Cependant, Connor avait moins de la moitié du poids approprié pour un bébé de 26 semaines. Les si petits bébés ont à peine une chance de survivre. »

Les parents ont traversé une épreuve de 9 mois à l’hôpital, remplie de complications effrayantes pour le bébé, telles qu’une hémorragie cérébrale, un trou dans son cœur et une infection potentiellement mortelle. Connor avait également besoin d’un soutien respiratoire intensif et de tubes d’alimentation alors qu’il s’efforçait de prendre du poids.

« Je me souviens d’avoir dit à [Jaimie] que si quelque chose de mal pouvait arriver, il fallait profiter du temps que nous pouvions passer avec lui », dit John. « On doit sourire et trouver la joie dans tout ce qu’on fait, parce que ces moments vont disparaître, et si on ne trouve pas de la joie en eux, on ne voudra pas s’en souvenir. »

Après 9 mois difficiles à l’hôpital, la famille est maintenant réunie chez elle à Danbury, Connecticut. Le bébé continue d’utiliser une sonde d’alimentation, de l’oxygène et un moniteur, prenant des médicaments huit fois par jour. Mais dans l’ensemble, il est en bonne santé et les médecins s’attendent à ce qu’il aille bien.

« Il nous fait craquer parce que c’est un espiègle. Il aime sortir la langue. Il sourit tout le temps. Il a un sourire en coin, il parle », dit John. « Même si c’est 1 sur 500, pourquoi ne pourrait-on pas être [celui qui s’en sort bien] ? »

Cet article vous a inspiré ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.