La bataille entre Androïd et iPhone dure depuis des années. Les deux géants rivalisent d’inventivité pour vous attirer dans leur OS et non chez le voisin. Pour les utilisateurs, la plupart des arguments déployés sont tous crédibles. L’iPhone est meilleur qu’ Androïd sous certains aspects; mais le contraire est aussi vrai. Après avoir confrontés les différents arguments, voici 9 domaines dans lesquels iPhone fait mieux qu’Androïd.
Un certain nombre de blogs High Tech ont abordé les diverses raisons pour lesquelles la gamme d’Apple fait mieux que son rival. Business Insider est l’un d’entre eux. Le site suggère quelques analyses allant dans ce sens.
Pour commencer, de nombreux développeurs talentueux lancent d’abord leurs applications sur iOS, puis sur Androïd. Voilà un premier avantage pour les utilisateurs d’iOS, qui ont donc un train d’avance en testant les applications en premier.
Le design des iPhones est également supérieure à celle des téléphones sous Androïd. A part certains smartphones tels que le HTC One M8 ou le Motorola Moto X, d’une conception égale voir supérieure à celui des iPhones, Apple conserve son avance.
Les iPhones sont également plus efficaces dans l’identification tactile, dans le système de paiement Apple Pay, dans le service de contrôle parental proposé ainsi que dans le SAV proposé par Apple.
Il existe encore d’autres avantages non rapportés par le Business Insider. D’après nous, l’un d’entre eux a constituté un atout majeur pour la firme de Tim Cooks pendant des années. Alors que les développeurs profitent d’une plus grande liberté pour concevoir leurs applications sous Androïd, la palme du confort d’utilisation et de la prise en main revient à Apple; les applications fonctionnent de manière plus fluides.
Dans les cas où une même application est disponible à la fois sur Androïd et sur Apple, il apparaît que la version Apple est toujours supérieure dans ces domaines. L’apparence des applications sous iOS est meilleure, celles ci tournent de manière plus fluide et intuitives.
Cette analyse résulte d’un usage quotidien et comparatif de ces deux plate formes; il est probable que le même avis vous serait rendus par tout utilisateurs utilisant fréquemment Androïd et iOS. Bien sûr, il y a encore des domaines où Androïd fait mieux qu’Apple, mais en ce qui concerne le confort d’utilisation, Apple garde toujours le dessus.
Source : 9 Key Reasons Why iPhone Is Better Than Android
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.