À Carqueiranne dans le Var, un couple vit l’une des plus longues histoires d’amour de France. En effet, âgés de 100 et 99 ans, ils célèbrent aujourd’hui leurs noces de titane, après 80 ans de mariage et 84 ans en couple.
Madeleine et Armand, âgés respectivement de 100 et 99 ans, se sont rencontrés lorsqu’ils avaient 16 ans. Et depuis ce jour, ils ne se sont jamais quittés, a rapporté Var-Matin.
Madeleine Conan, qui fêtera son centième anniversaire dans quelques mois, est une ancienne institutrice. Quant à Armand Conan, il est l’ancien maire de la commune de Carqueiranne, dans le Var, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. En 1937, ces deux Français sont tombés fous amoureux l’un de l’autre et désormais, ils forment l’un des plus anciens couples de France.
« On s’est mariés alors que l’on était mineurs. Nous avions 20 et 19 ans ; la majorité, à l’époque, était à 21 ans. Il a fallu obtenir une dérogation de nos parents », se souviennent Madeleine et Armand.
Carqueiranne: après 80 ans de mariage, Madeleine et Armand forment l’un des plus anciens couples de France https://t.co/eSQSs2hmzv pic.twitter.com/IilNVgssgU
— Var-matin (@Var_Matin) August 30, 2021
Depuis, ensemble, ils ont traversé de nombreuses épreuves, notamment la Seconde Guerre mondiale. À cette période, Armand a risqué sa vie face aux nazis et a vécu, impuissant, la fusillade de son frère. Par la suite, Armand a perdu la vue, mais il a pu compter sur le soutien sans faille de sa femme, qui veille sur lui depuis plus de 84 ans, a rapporté Positivr.
« Je suis les yeux de mon mari », a partagé Madeleine.
Une romance qui fait chaud au cœur et qui, on l’espère, ne s’arrêtera pas de sitôt.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.