« C’était merveilleux » : à 103 ans, la suédoise Ruth Larsson bat le record du monde de saut en parachute

Par Epoch Times avec AFP
30 mai 2022 07:38 Mis à jour: 4 juin 2022 13:18

À 103 ans, une grand-mère suédoise a battu dimanche 29 mai le record du monde de la personne la plus âgée à réaliser un saut en parachute en tandem, déclarant qu’elle comptait fêter cela « avec un petit gâteau ».

« C’était merveilleux de faire cela, j’y pensais depuis longtemps », a déclaré Rut Larsson à l’agence de presse suédoise TT, ajoutant : « Tout s’est passé comme prévu ».

Rut Larsson et son partenaire de tandem Joackim Johansson, du club de parachutisme de Linköping, ont effectué leur saut en parachute sur un terrain à Motala, en Suède, le 29 mai 2022. Le duo a atterri en douceur, tandis que des assistants se sont précipités sur elle avec son déambulateur pour l’aider à se relever.

La centenaire a déclaré qu’elle aimait « le fait de glisser lentement vers le bas depuis le haut, je pense que c’est agréable ».

Record battu

Un représentant du livre Guinness des records était présent pour enregistrer le saut. Rut Larsson, qui a 103 ans et 259 jours, a battu le précédent record, détenu par une personne de 103 ans et 181 jours.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.