Trois semaines après avoir fêté ses 104 ans, Geneviève Mazet, surnommée Vivette, est tombée malade à cause du coronavirus et a dû être hospitalisée. Elle a maintenant vaincu la maladie, tout comme elle a réussi à passer à travers les épreuves de la vie. La centenaire est maintenant de retour dans sa maison de retraite de Montpellier.
« Je trouve que je vais pas mal. Je fais déjà des progrès. Je vais bientôt prendre tous mes livres », raconte la centenaire, ancienne infirmière puis institutrice, au micro de France 3, avant de quitter l’hôpital.
« Elle a été hospitalisée à la clinique Saint-Jean, puis au Mas de Rochet à Montpellier. La qualité des soins dont elle a bénéficié ainsi que celle de son médecin traitant, le docteur Durand, lui ont permis de surmonter cette nouvelle épreuve », souligne Dominique Bloch, une des trois filles de Vivette.
Née en 1916 en Ardèche, Geneviève Mazet a d’abord été infirmière en psychiatrie à Paris pendant la Seconde Guerre mondiale avant de suivre son mari, militaire de carrière, au Maroc où elle a créé une école.
Le 29 février 1960, Vivette, son mari et leur fille Dominique survivent miraculeusement au terrible tremblement de terre d’Agadir qui a fait 12 000 morts.
Montpellier : à 104 ans, Vivette guérit du Coronavirus https://t.co/YWLWzbbFzM pic.twitter.com/TfOV14ThN6
— France 3 Occitanie (Toulouse) (@France3MidiPy) April 30, 2020
À son retour en France, la famille s’installe en Ardèche, où Geneviève travaille comme directrice d’école et perd son mari alors qu’elle n’est âgée que de 55 ans.
Ses trois filles, ses quatre petits-enfants et ses quatre arrière-petits-enfants ne peuvent que se réjouir que la dame de 104 ans ait survécu à cette nouvelle épreuve, tout comme une autre centenaire, ancienne résistante, de la même maison de retraite.
CORONAVIRUS: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.