À 17 ans, Floriance accueille les animaux abandonnés pour leur offrir une deuxième vie

Par Michal Bleibtreu Neeman
7 août 2020 13:14 Mis à jour: 7 août 2020 13:14

Elle s’appelle Floriane et elle n’a que 17 ans, cependant elle se charge de prendre chez elle, des animaux abandonnés et leur offrir une deuxième vie rapporte la Presse de la Manche.

À Saint-Jacques-de-Néhou, une petite commune de quelques centaines d’habitants dans le département de la Manche, Floriane accueille chez elle des chats et des chiens livrés à eux mêmes. Elle prend chez elle également des ânes dont les propriétaires sont morts ou encore des chevaux destinés à l’abattoir. La jeune fille leur donne tout ce qui leur manque, affection, nourriture, soins. Elle les amène d’abord chez le vétérinaire pour les vacciner et faire les premiers soins.

Elle adore les animaux depuis toute petite. En fait, tout a commencé quand ses parents lui ont offert un poney. Depuis elle ne les quitte pas.

Une centaine de chats

Sur la liste des animaux qu’elle a accueillis on peut déjà compter une centaine de chats qui erraient près de chez elle, une jument Lisette et son fils Kéfir, ainsi que deux ânes de Cotentin.

Pendant l’été, elle travaille le matin dans une boulangerie. Elle utilise ses économies pour soigner ses animaux. Elle consacre ces après-midis à ses animaux.« C’est une passion, j’adore les animaux, toutes mes économies passent pour leur bien-être. Lorsque j’ai récupéré le chat, il était rempli de puces, Plus tard je voudrais montrer une association d’animaux abandonnés, car il y en a beaucoup qui sont dans des conditions de vie très précaires. Si des personnes désirent placer leur animal pour une vie meilleure, ils peuvent me contacter au 07 80 31 24 99 »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.