La musique classique n’est pas réservée à un public élitiste : Guillaume Benoit est là pour nous le prouver grâce à sa chaîne YouTube Révisons nos classiques. Ce Normand de 27 ans partage sa passion afin de permettre aux jeunes en particulier, mais aussi à tout le monde, de découvrir ou redécouvrir les classiques.
Regardez la vidéo pour découvrir son parcours atypique :
Cet été, Guillaume a ait un grand saut vers la réalisation de ses rêves : il a quitté son emploi d’animateur dans une radio locale afin de se consacrer à plein temps à sa chaîne YouTube qui compte maintenant près de 45 000 abonnés. Il commence tout juste à en vivre.
Ses vidéos sont à la fois instructives, et pleines d’humour et d’autodérision. Elles retracent la vie des compositeurs célèbres, qui prennent un coup de jeune grâce à Guillaume et son collaborateur Aurélien Loevenbruck, professionnel du cinéma. Le duo réalise aussi des entrevues de musiciens contemporains et se penche sur la musique de pays comme le Portugal ou le Mexique.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Il joue du piano… à quatre doigts !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.