L’enfant aurait escaladé le mur de l’enceinte de son école et serait rentré chez lui à pied.
À Lyon, le mardi 10 septembre vers 13 heures à la maternelle Berthie-Albrecht de Caluire, un élève âgé de 5 ans a fugué de l’établissement car il ne voulait pas rester manger à la cantine.
D’après Le Progrès, l’enfant s’était caché dans la cour avant d’escalader la clôture de l’école pour s’échapper. Le garçonnet a traversé un parking sécurisé de la résidence où il habite et attendu qu’une voiture se présente pour ensuite regagner l’appartement familial où se trouvait son père resté sur place avec son autre fils malade.
Caluire : il fugue de son école maternelle car il ne voulait pas manger à la cantine https://t.co/ACvmSGAg6E #Lyon
— Lyon Mag (@lyonmag) September 18, 2019
À l’école, l’absence de l’élève n’est pas constatée. C’est le père de famille qui appellera l’établissement lui-même pour faire part de la fugue de son fils.
« Selon ses explications, il ne voulait pas manger à la cantine parce qu’il se plaint du bruit et savait que j’étais là avec son frère. C’est sans doute cela qui l’a amené à prendre cette décision irréfléchie », informe le papa soulagé que son petit garçon soit sain et sauf.
La municipalité parle d’une « erreur humaine », ajoutant que des sanctions seraient prises suite à cette mésaventure.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.