A 7 ans, il est atteint d’un cancer incurable, mais il réalise son rêve

Par Sarita Modmesaïb
19 octobre 2021 21:31 Mis à jour: 19 octobre 2021 21:31

Ceylian, sept ans, est atteint du sarcome d’Ewing. Mais la solidarité collective lui a permis de réaliser son rêve: rencontrer et caresser des chiens Huskies.

Le message de Marina Bocher, la maman de Ceylian, n’aura pas été vain.

« J’ai lancé un appel sur Facebook, une bouteille à la mer, une aide au bonheur pour mon petit garçon à la fin de sa jolie vie et nous avons eu énormément de retours », se rappelle-t-elle, heureuse d’avoir été entendue.

“Ceylian est né en Chine, et nous avons ensuite rejoint l’Angleterre. C’est là que son cancer, sa tumeur a été découverte juste avant le Noël de ses 3 ans. Il souffre du sarcome d’Ewing, une tumeur qui se localise habituellement sur les os longs, mais chez Ceylian elle s’est installée au niveau de la tête”, relate Damien, son papa, sur Le Progrès.

Depuis, le petit garçon a subi de nombreux traitements mais sans succès pour le long terme. Maintenant, il ne souffre plus et espère réaliser ses rêves: ne plus aller à l’hôpital, rencontrer des kangourous et pouvoir s’occuper de huskies.

Face à une telle épreuve, la famille a décidé de rentrer en France près des siens.

25 000 partages et 350 réponses

La générosité des Français s’est exercée puisque les réponses sont venues de partout en France.

« Nous avons eu 350 réponses, 25 000 partages sur les réseaux sociaux et des gens ont proposé de venir avec leurs chiens chez nous à Ambérieu-en-Bugey, parfois de l’autre bout de la France », confie le papa de Ceylian.

« Nous avons aussi été en contact avec l’association Make a Wish ​et cette semaine, avec la chaîne Nickelodéon, ils ont organisé à la maison un après-midi Pat’patrouille avec château gonflable et personnages officiels. Cette fête où ont été invités ses copains, l’a reboosté. »

Et la cerise sur le gâteau s’est rajoutée: ce samedi 16 octobre, Eric Brun et sa meute Siberie’s Husky and Co ont convié Ceylian à La Praille sur le Plateau d’Hauteville (Ain).

Des étoiles dans les yeux, Ceylian a pu rencontrer et observer les huskies. Les câlins ont aussi été de mise, tout en passant un bon moment avec sa soeur et plusieurs propriétaires de chiens nordiques de la région.

 

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.