Suisse: une femme âgée de 95 ans guérit du coronavirus: « Je ne pensais pas mourir ! »

Par Michal Bleibtreu Neeman
29 mars 2020 17:40 Mis à jour: 29 mars 2020 18:21

Après les bonnes nouvelles en Italie de personnes âgées qui ont triomphé du Covid-19 ,voici une autre belle histoire pleine d’espoir qui se passe cette fois-ci en Suisse,

Gertrude Fatton, une habitante de Locle en Suisse a fait l’incroyable, elle a vaincu le virus du PCC* malgré son âge avancé de 95 ans.

Selon Arcinfo, au début du mois de mars, Gertrude Fatton a commencé à tousser. La toux s’est aggravée à tel point qu’elle était obligée de rester au lit pendant une semaine. Puis, d’autres symptômes d’aggravation sont apparus. Elle a eu une infection due au coronavirus que beaucoup nomment le virus du parti communiste chinois. Elle était donc emmenée en urgence, à l’hôpital de La-Chaux-de-Fonds dans un état d’insuffisance respiratoire.

Gertrude Fatton fait partie des populations les plus à risque. Pourtant, elle s’en est sortie.

« Quand je suis arrivée à l’hôpital, le médecin m’a demandé si, quoi qu’il arrive, il fallait m’intuber. Je lui ai répondu non et je lui ai dit : ‘Vous me laisserez partir tranquillement’. Mais je ne pensais pas mourir ! », raconte-t-elle.

Après une semaine aux soins intensifs où elle a eu un traitement d’antibiotiques et chloroquine, Gertrude Fatton a pu rentrer chez elle le 26 mars dernier selon 20minutes.

COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC

Elle se remet doucement chez elle entourée de son chat Minou : « Il est content que je sois rentrée. Il me colle encore plus qu’avant » et de sa fille Jacqueline qui prend soin d’elle.

Son cas exceptionnel se rajoute à celui de l’Italienne Alma Clara Corsini, elle aussi de 95 ans, de Modène. Complètement guérie, Alma Clara Corsini est sortie le 23 mars de l’hôpital.

*Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.