Jeudi 22 avril, dans les bois de Chailluz près de Besançon, une femme s’est retrouvée suspendue au-dessus d’un précipice de 30 mètres après avoir chuté d’un chemin de randonnée, retenue seulement à bout de bras par un passant qui se trouvait là au même moment.
C’est une fin de journée qui aurait pu mal finir. Jeudi soir, dans les bois de Chailluz près de Besançon, les pompiers ont dû intervenir pour venir en aide à une femme, suspendue au-dessus d’un précipice de 30 mètres de hauteur et soutenue à bout de bras par un passant, âgé de 66 ans, a rapporté l’Est républicain.
Besançon. Il retient à bout de bras et sauve une femme suspendue au-dessus d’un vide de 30 mètres
Un geste héroïque ▶ https://t.co/1Aam3c3uwI pic.twitter.com/RO90AXuPZV
— L’Est Républicain (@lestrepublicain) April 23, 2021
Sur place, la victime, une femme âgée de 61 ans, avait chuté peu avant sur un sentier de randonnée et était maintenue par le héros du jour au-dessus du vide. Une situation délicate que le sexagénaire a formidablement bien gérée. Ce dernier a tout de même dû tenir un bon quart d’heure avant d’entendre l’hélicoptère des secours arriver.
L’instant d’après, un sauveteur a été hélitreuillé pour mettre la randonneuse en sécurité. Quant à son sauveur, exténué, il a été transporté à l’hôpital avec une troisième personne, une femme de 55 ans, qui a été témoin de la scène et qui a été fortement choquée, a rapporté 20 Minutes. Une mésaventure qui, heureusement, se termine sans aucun blessé.
Besançon : Une femme suspendue au dessus d’un précipice de 30 mètres sauvée à bout de bras https://t.co/4iF1qf3Awv via @20minuteStras via @20minutesStras pic.twitter.com/Y6T1zoBo3C
— 20 Minutes Strasbourg (@20minutesstras) April 25, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.