À Caen, les Gilets jaunes participent aux dons de Noël pour les SDF

23 décembre 2018 10:25 Mis à jour: 26 décembre 2018 12:20

Le week-end dernier à Caen, un groupe de Gilets jaunes a récolté des dons de nourriture en faveur des SDF de la ville.

« Après la manifestation de samedi, on a voulu se retrouver autour de quelque chose qui nous rassemble », rapporte ainsi Chloé, membre des Gilets jaunes au micro de France3 Normandie. « Sensibiliser les consommateurs, sans bloquer les magasins nous paraissait une bonne idée. Puis on a voulu en profiter pour confectionner des colis de nourriture pour les fêtes, avec nos propres moyens financiers. On s’est aperçu que les gens souhaitaient participer aussi. »

Avec la participation spontanée de clients qui veulent aussi apporter leur contribution, ils remplissent un, puis deux, puis trois caddies de victuailles. Au total, sept caddies seront remplis.

Lundi 17 décembre, un petit groupe de Gilets jaunes s’est ensuite rendu sur le port de Caen afin de rencontrer des personnes vivant dans la rue ou en grande précarité. Les Gilets jaunes avaient contacté l’association caritative « Les Roses du Sourire » qui avait prévu de distribuer des vêtements chauds dans la soirée de lundi. En plus des bonnets, gants et sacs de couchage, les SDF ont aussi reçu clémentines, sandwiches, chocolats, sodas…

« Cela fait chaud au cœur », confie une jeune femme venant de recevoir un colis. « C’est beau de voir que l’on est tous solidaires. C’est aussi l’occasion de discuter avec eux et de comprendre leurs revendications. »

Les produits frais ont été distribués en priorité, le reste des dons devant être remis prochainement

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Près de Bordeaux, on compte fêter Noël sur les ronds-points malgré les évacuations

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.