À cause de résidus de pesticides, l’enseigne Lidl rappelle des légumes à ratatouille

Par Léonard Plantain
26 août 2020 20:47 Mis à jour: 26 août 2020 20:47

À cause de résidus de pesticides trop importants, des légumes à ratatouille de la marque Parenthèse vendus par l’enseigne Lidl sont actuellement rappelés.

Selon le magazine 60 Millions de consommateurs, deux lots de légumes à ratatouille « Envie de ratatouille », commercialisés sous la marque Parenthèse par Lidl, contiennent des résidus de pesticides trop importants.

Le rappel, lancé par la société Flandrileg France, concerne les numéros de lots 3205/8800 et 3301/9100, commercialisés du 11/08/2020 au 16/08/2020, pour le motif suivant : « dépassement de la limite maximale de résidus du pesticide ‘flonicamide’ sur le poivron vert contenu dans le mélange de légumes ».

Tous les clients qui auraient acheté ces légumes sont donc invités à ne pas les consommer et à les rapporter en magasin pour se faire rembourser, même sans présenter le ticket de caisse, relate Ouest-France.

Vous pouvez aussi contacter le service consommateur Lidl au 0 800 900 343, relate Capital. Il est également plus que conseillé, dans le cas où vous avez déjà consommé ces produits et si vous présentez des symptômes de maladie, de prendre rapidement un rendez-vous avec votre médecin.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.