La star portugaise risquerait 99 coups de fouet pour avoir serré dans ses bras et embrassé sur la tête une peintre qui lui avait offert deux de ses œuvres.
Faire un bisou en Iran n’est pas la meilleure idée qui soit, et Cristiano Ronaldo pourrait en payer le prix fort. La star portugaise est confrontée à une nouvelle polémique.
En effet, l’ancien joueur de Manchester United, qui évolue aujourd’hui en Arabie saoudite, s’est rendu en Iran avec son équipe d’Al-Nassr afin d’y disputer un match de qualifications comptant pour les Ligue des champions asiatique en septembre dernier.
En parallèle de ce match, la légende du Real Madrid a fait la rencontre de la peintre Fatemeh Hamami, qui lui a remis deux de ses œuvres. Touché par ce geste, Ronaldo lui a offert en échange un maillot dédicacé, et s’est même permis de serrer dans ses bras l’artiste paralysée à 85%.
الرسامة الإيرانية فاطمة تزور مقر بعثة الفريق في طهران ?
و تلتقي بقائد #النصر كريستيانو رونالدو ? pic.twitter.com/0HsoMIacGv— نادي النصر السعودي (@AlNassrFC) September 19, 2023
Des avocats iraniens choqués
Sauf qu’en l’embrassant sur la tête, CR7 a commis ce qui est considéré comme un adultère en Iran, où les lois sont fortement inspirées de la charia. En plus de cela, Fatemeh Hamami est une femme mariée. Scandalisés, plusieurs avocats ont décidé de porter plainte contre le footballeur.
En conséquence, selon plusieurs médias repris par El Periodico, « Ronaldo pourrait être condamné à une peine de 99 coups de fouet lors de sa prochaine visite dans le pays ». Pour éviter cette peine, Ronaldo doit faire acte de « repentance » pour qu’un juge « lui accorde le pardon ». Une chose est sure: le choc des cultures peut parfois être violent.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.