Un homme, sous l’emprise de l’alcool, a proféré des menaces auprès de soignants à l’hôpital de Forbach (Moselle), faisant l’apologie du terrorisme. Il est convoqué au tribunal de Sarreguemines fin novembre.
Alors qu’il s’était rendu à l’hôpital de Forbach (Moselle), le 1er novembre dernier, un homme s’en est pris au personnel soignant en des termes extrêmement violents. L’individu était fortement alcoolisé, rapporte Le Républicain lorrain.
L’individu, âgé de 37 ans, est originaire du Kosovo. Alors que le personnel de l’hôpital le prenait en charge, il s’est débattu et s’est mis à insulter les soignants : « Je vais faire comme à Paris, je vais vous couper la tête. » « Je connais ton visage, je vais te faire du mal, je vais t’égorger comme à Nice », a encore éructé le Kosovar.
« Je vais t’égorger comme à Nice » : un homme menace des soignants à l’hôpital de Forbach en #Moselle https://t.co/2eq2coMyih via @actufr pic.twitter.com/rlYSmBUo3D
— Lorraine-Actu (@LorraineActu) November 9, 2020
Ces propos, qui faisaient bien évidemment référence aux récents événements terroristes de Nice (Alpes-Maritimes) et de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), ont été adressés à cinq infirmières, deux aides-soignantes et un médecin, précise encore Le Républicain lorrain.
Le trentenaire a comparu devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines, ce vendredi 6 novembre. Le personnel soignant, représenté lors de l’audience, a déclaré être « choqué » en « vivant dans la crainte ». La juge a indiqué au prévenu : « Vous êtes dans une spirale destructrice avec vous-même. » La présidente du tribunal de grande instance de Sarreguemines, Catherine Bruere, avait en effet précisé que l’homme souffrait d’alcoolisme et de problèmes psychiatriques.
Le prévenu a fait une demande de renvoi afin de préparer sa défense. Il n’a pas été mis en détention, mais a été placé sous contrôle judiciaire strict, en attendant d’être jugé de nouveau en comparution immédiate, le 30 novembre, pour « apologie du terrorisme » et « menaces de mort ».
FOCUS SUR LA CHINE – Une campagne de test Covid intensive s’est déroulée à Liverpool
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.