À Grenoble cet été, une commerçante a été molestée et agressée par des pilleurs. Elle témoigne.
En plein jour, Carla, gérante d’une enseigne de la grande distribution, a été violentée par un groupe de pilleurs, rapporte CNews.
Elle se trouvait en caisse quand une trentaine d’individu ont surgi et tenté d’entrer dans le magasin. La commerçante s’est alors précipitée à l’entrée afin de faire barrage.
« J’ai couru et je suis allée à la porte pour faire obstacle », raconte-t-elle à CNews. Un voisin a filmé la scène, révélatrice d’une grande violence.
« Un jeune m’a pris par le bras et m’a poussé dedans pour rentrer », se souvient Carla, qui souffre encore de séquelles suite à cette agression.
Déjà, en 2021, elle avait déjà été frappée après avoir surpris deux personnes en train de voler.
Malheureusement, Carla n’est pas la seule à déplorer la montée de la violence et de l’insécurité dans la ville.
« Les jeunes étudiantes qui vont en soirée ne prennent plus le tram, l’insécurité c’est aussi des balles qui partent de partout, l’insécurité c’est ces tags violents qui sont dans toute la ville », confie un habitant à CNews. « Les gens en ont marre de cette ville qui est dangereuse », conclut l’habitant.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.