Une chienne des douanes renifle 250 000 euros à l’aéroport de Francfort

Par Epoch Times avec AFP
12 août 2020 14:02 Mis à jour: 13 août 2020 18:41

En poste à l’aéroport, la chienne a été entraînée à ne renifler que de l’argent liquide.

« L’argent n’a pas d’odeur », dit le dicton. Mais Aki, la chienne renifleuse de l’aéroport de Francfort, s’en moque, son museau ayant détecté en quelques jours un quart de million d’euros dans les affaires de passagers.

Entre la fin juin et début juillet, une douzaine de voyageurs considérés comme suspects ont été reniflés par ce berger belge malinois de 9 ans, permettant une saisie totale de 247 280 euros d’argent liquide non déclaré qu’ils transportaient avec eux, a indiqué le 12 août le bureau des douanes du premier aéroport d’Allemagne.

L’argent se trouvait dans des sacs à main, des sacs à bandoulière et des poches intérieures de veste, entre autres.

Entraîner à ne renifler que l’argent liquide

La chienne, entraînée à ne renifler que de l’argent liquide, a notamment détecté près de 52 000 euros dans la pochette ventrale d’un passager.

Les voyageurs vers des pays tiers sont normalement tenus de déclarer des espèces de 10 000 euros ou plus détenues sur eux lors de leur entrée ou leur sortie de l’Union européenne. Ainsi, une amende a été infligée à cette douzaine de passagers s’apprêtant tous à quitter l’UE et qui n’avaient pas de déclaration à montrer en bonne et due forme.

 

Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.