Il y a quelques jours, un drôle de phénomène est apparu dans les rues de Las Vegas : les pigeons sont affublés de chapeaux de cowboy sur la tête. Une association de protection animale s’inquiète pour leur bien-être.
« Au début je me suis dit : ‘Oh mon Dieu, comme c’est mignon' », a déclaré la présidente de l’association Lofty Hopes, Mariah Hillman à la chaîne de télévision américaine KVVU. « Puis je me suis dis, attendez un instant – comment ces chapeaux sont-ils arrivés là ? ».
Found this pigeon while walking home pic.twitter.com/RlEzVnHc3Z
— Mx.Chaos (@Mx_Chaos420) 5 décembre 2019
La mission de Lofty Hopes étant de sauver les pigeons et d’inspirer la communauté à avoir une relation positive avec ces oiseaux, on comprend facilement pourquoi Mme Hillman s’est rapidement intéressée à cette histoire de chapeaux.
Avec son association, elle essaie donc de retirer les chapeaux de la tête des volatiles, après s’être posé toutes sortes de questions : « Les ont-ils collés ? Et qu’est-ce que cela signifie pour eux ? Est-ce quelque chose qui va entraver leur vol ou attirer des prédateurs ? »
Someone is putting tiny cowboy hats on Las Vegas pigeons pic.twitter.com/s936wX1ql7
— Klara Sjöberg (@klara_sjo) 7 décembre 2019
Il y a en effet de fortes probabilités que les petits accessoires de cowboy soient collés aux plumes des pigeons. « Quand nous les avons vus aujourd’hui, on pouvait distinguer des plumes collées autour de leur chapeau », a indiqué Mariah Hillman à CNN. « C’est définitivement une préoccupation. »
Pour l’instant, personne ne sait qui a « déguisé » les oiseaux de la sorte. Le seul indice, donné par un passant à Storyful, serait que « le rodéo est en ville ».
L’association demande à quiconque aurait des informations sur ce mystère de l’appeler, et à tous ceux qui verraient des pigeons avec des chapeaux de ne pas les nourrir afin de pouvoir les attraper plus facilement pour les aider au plus vite.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.