L’avocat et historien Gérald Genest a perdu la vie ce lundi 8 janvier en pleine plaidoirie au tribunal de Marseille. Il avait 69 ans.
L’avocat Gérald Genest s’est effondré ce lundi 8 janvier en pleine plaidoirie au tribunal de Marseille, révèle L’Obs. Âgé de 69 ans, l’avocat et historien a succombé à une crise cardiaque.
Les marins-pompiers, aidés par des policiers municipaux, sont très vite intervenus pour lui faire un massage cardiaque. Mais malgré tous leurs efforts, les secours ne sont pas parvenus à le ranimer.
La scène a choqué les magistrats et les avocats présents dans la salle d’audience au moment des faits. « La famille judiciaire l’a accompagné jusqu’au bout », a confié le bâtonnier de Marseille, Mathieu Jacquier, à BFM Marseille Provence.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.