En ces temps de crise et alors que certains de nos jeunes ont plusieurs grands-parents à la suite d’un ou de plusieurs divorces, je pense que, d’une manière ou d’une autre, les enfants devraient connaître leurs grands-pères et leurs grands-mères. Je dis ces choses car beaucoup ne connaissent pas leur famille.
Je suis âgé de 100 ans seulement, j’ai eu une belle vie et je n’ai eu que deux carrières.
L’un de mes grands-pères était un ferrailleur qui a construit des ponts, des réservoirs et des bâtiments dans beaucoup de régions. Mon autre grand-père, un fermier, était un grand homme pour moi. J’ai donc passé des étés dans leur ferme.
Je voudrais dire aux jeunes gens, faites de votre mieux pour connaître vos parents – ils savent des choses – ils ont des histoires qui, si vous les écoutez, vous seront très utiles maintenant et dans le futur.
Une grande partie de leur vie vous donnera beaucoup de fierté, de plaisir et d’admiration.
J’espère que certains enfants, sachant à quel point cela a compté pour moi, laisseront de côté les smartphones et passeront moins de temps dans les bandes et les fêtes avec de la drogue et de l’alcool. Consacrez ce temps précieux avec vos aînés.
Sincèrement,
Tom Adams Jr, Mississippi
____________________
Ma mère m’a dit un jour : « Tu deviendras comme les gens avec qui tu passes du temps », ce qui, je l’ai appris plus tard, était son adaptation de la citation de Jim Rohn : « Tu représentes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles tu passes le plus de temps. »
Avec le recul, c’était l’une des paroles de sagesse les plus pertinentes que j’aie jamais reçues. Les personnes avec lesquelles vous passez du temps influencent qui vous êtes et la personne que vous deviendrez éventuellement. Les personnes avec qui vous êtes peuvent vous élever comme elles peuvent vous faire chuter. La vie est longue, et les personnes que vous choisissez d’emmener avec vous au cours de ce long, joyeux et parfois périlleux voyage sont essentielles à votre joie, à votre réussite et à votre capacité à remplir votre mission sur cette terre.
Alors, comme ma mère l’a dit, faites attention et choisissez votre cercle de cinq personnes avec soin.
Kerri Gaumer Freidl, Pennsylvania
________________
Quels conseils aimeriez-vous donner aux jeunes générations ?
Chers Lecteurs, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi partager les valeurs de bien et de mal que la vie vous a apprises et transmettre le flambeau de cette expérience durement acquise aux générations futures. Nous avons le sentiment que la transmission de cette sagesse se perd au fil du temps alors qu’il s’agit d’une base morale indispensable aux générations futures pour pouvoir prospérer.
Envoyez-nous votre expérience et vos conseils pour les jeunes générations, ainsi que votre nom et vos coordonnées à redaction@epochtimes.fr ou par courrier : Epoch Times, À nos chères futures générations, 83 rue du château des rentiers, 75013 Paris.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.