Le 15 août, j’ai eu 87 ans. Oui, j’ai la chance incroyable d’être en bonne santé, d’avoir une merveilleuse épouse depuis 50 ans, quatre enfants formidables qui ont réussi, et quatre petits-enfants exceptionnels, qui ont eux aussi réussi.
J’ai grandi dans l’est de la Pennsylvanie, passant les étés avec mes grands-parents maternels sur un lac du Maine. J’ai appris un mode de vie primitif en vivant dans une cabane sans électricité ni plomberie à l’intérieur. J’ai aussi appris à nager, à pêcher, à piloter un bateau, à explorer, à camper et à apprécier les nombreuses merveilles de Dieu. Ce sont là quelques-uns des meilleurs souvenirs de ma vie incroyable.
Je suis allé à l’université, j’ai pratiqué quelques sports (j’ai appris ce qu’était le vrai travail d’équipe), j’ai été capitaine dans l’armée, j’ai travaillé pour deux grandes entreprises et j’ai créé et dirigé ma propre entreprise. Nous avons vendu notre entreprise en 1995 et construit une maison au bord de la mer de Cortez, dans la partie inférieure de Baja, au Mexique. Nous y passions six mois par an à pêcher, à faire du kayak et à apprendre à aimer le peuple mexicain. J’ai parcouru en kayak plus de 480 km de la côte de la mer de Cortez.
À l’âge de 75 ans, j’ai fait le trajet Los Angeles-Boston à vélo et, deux ans plus tard, de Portland, dans le Maine, à Daytona Beach, en Floride. Avez-vous une idée de la chance que j’ai eue ? Mais tout cela n’est pas arrivé par hasard. Je l’ai fait avec l’aide de beaucoup d’autres!
Aujourd’hui, nous vivons dans le sud magnifique de l’Oregon. Je me sens humble et privilégiée de pouvoir « donner en retour » à mon église et à ma communauté. J’ai la chance d’être chrétien et de croire en Dieu et en son Fils. L’une des principales choses dans ma vie aujourd’hui est de parler aux autres de cette belle opportunité.
Je suis un très grand patriote ; je porte du rouge, du blanc et du bleu le 4 juillet et j’en suis fier. Je crois sincèrement que je suis né et que j’ai vécu dans le plus grand pays jamais développé, et j’ai vécu les meilleures années que ce pays n’ait jamais connues. Aujourd’hui, je suis déçu de la façon dont ma génération et celle qui me suit ont laissé notre grand pays, les États-Unis d’Amérique, régresser dans tant de domaines importants. Mais, étant un éternel optimiste, je crois aussi qu’il n’est pas trop tard pour renverser la vapeur et nous remettre sur la bonne voie. Pour cela, nous avons besoin que nos jeunes générations se mettent en rouge, blanc et bleu, qu’elles se lèvent et qu’elles prennent les choses en main !
Au fil des ans, j’ai appris des leçons très importantes, dont certaines à la dure ! Cela m’a amené à collectionner des « paroles de sagesse ». Celles-ci m’ont aidé à retrouver le sourire et à rebondir. Avec votre permission, j’aimerais partager certaines de ces paroles avec vous. Je vous encourage également à les partager avec vos amis et votre famille. Notez-les, mémorisez-les et mettez-les en pratique.
– Mettez un sourire sur votre visage et soyez sincère.
– Efforcez-vous de maintenir une attitude positive dans votre discours, dans votre démarche et dans tout ce que vous faites. Vous verrez que c’est contagieux et que cela déteindra sur les autres.
– Lisez et apprenez l’histoire de notre grand pays et ce qui l’a rendu spécial à l’origine.
– Laissez vos appareils numériques et sortez aider un ami, un membre de votre famille, un voisin, une personne âgée ou même un sans-abri. Les possibilités sont infinies. Chaque bonne action que vous faites donne à cette personne l’occasion de « payer au suivant ».
– Mettez l’amour dans votre cœur et partagez-le avec tout le monde, sans distinction de couleur, de religion, d’orientation sexuelle ou d’affiliation politique.
– Ouvrez votre esprit et votre cœur à notre Dieu et à son Fils. Trouvez une église et un guide pour vous aider. Lisez et étudiez la Bible. C’est le plus grand livre jamais écrit.
– Privilégié ou non, trouvez un moyen de commencer à « redonner » en temps, en talent, en énergie et en argent. Utilisez les « options » qui vous conviennent à tout moment dans votre vie.
– Le 4 juillet, le Memorial Day (jour du Souvenir) et les autres jours fériés américains, déployez un drapeau américain devant votre maison ou votre appartement. Portez du rouge, du blanc et du bleu ! Soyez fier de votre pays et remerciez tous ceux qui ont servi pour en faire un grand pays.
– Le bonheur ne consiste pas à obtenir tout ce que l’on veut. Il s’agit de profiter de tout ce que l’on a !
– Vous ne pouvez pas changer le passé, mais vous pouvez changer ce que vous faites pour l’avenir.
– N’oubliez jamais cela : il faut des années pour installer la confiance et seulement quelques secondes pour la détruire.
– Ce n’est pas ce que tu as dans ta vie, mais qui tu as qui compte le plus.
– Tu n’as pas besoin de changer d’amis si tu comprends que les amis changent.
– Nos antécédents et les circonstances peuvent avoir influencé qui nous sommes, mais nous sommes responsables de qui nous devenons.
– Les gens oublieront ce que vous avez dit et ce que vous avez fait, mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir.
– Soyez patient ! Parfois, il faut passer par des moments difficiles pour arriver au meilleur. Travaillez dur, travaillez intelligemment ! Les bonnes choses prennent du temps !
– Le respect est l’une des plus grandes expressions de l’amour.
– Plutôt que de chercher à vous intégrer, ayez le courage d’être exactement qui vous êtes.
– Tout le monde peut fuir les problèmes. C’est le chemin le plus facile. C’est en affrontant les problèmes et en les résolvant que l’on devient fort !
– La paix est le résultat de l’entraînement de votre esprit à traiter la vie telle qu’elle est, plutôt que telle que vous pensez qu’elle devrait être.
– Que votre vie « prêche » plus fort que vos lèvres !
– Se réveiller pour voir un autre jour est une bénédiction. Ne le prenez pas pour acquis. Faites en sorte qu’il compte et soyez heureux d’être en vie.
– Si vous ne laissez pas votre passé dans le passé, il peut détruire votre avenir. Tirez-en les leçons ! Vivez pour ce qu’aujourd’hui a à vous offrir, et non pour ce qu’hier vous a enlevé.
– Aujourd’hui, rappelez-vous que votre âme est belle, que votre esprit est puissant, que vous avez un cœur d’or et que vous avez tant de raisons d’être reconnaissant.
Comme vous pouvez le constater, je suis un homme plutôt positif ! Si certains de ces messages vous ont parlé, j’espère que vous les transmettrez et je vous remercie beaucoup de contribuer à rendre ce monde meilleur ! Que Dieu vous bénisse, vous et les vôtres !
Hank Darlington, Oregon
———–
Quels conseils aimeriez-vous donner aux jeunes générations ?
Chers Lecteurs, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi partager les valeurs de bien et de mal que la vie vous a apprises et transmettre le flambeau de cette expérience durement acquise aux générations futures. Nous avons le sentiment que la transmission de cette sagesse se perd au fil du temps alors qu’il s’agit d’une base morale indispensable aux générations futures pour pouvoir prospérer.
Envoyez‑nous votre expérience et vos conseils pour les jeunes générations, ainsi que votre nom et vos coordonnées à redaction@epochtimes.fr ou par courrier : Epoch Times, À nos chères futures générations, 83 rue du Château des Rentiers, 75013 Paris.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.