À nos chères futures générations : « La vertu de la gratitude »

Par À nos chères futures générations
14 octobre 2021 15:07 Mis à jour: 14 octobre 2021 15:07

Le message le plus important que j’ai essayé de transmettre à mes petits-enfants est la vertu de la gratitude.

Trop souvent, nous nous considérons comme des victimes et nous déplorons les injustices perçues à notre encontre. Nous nous attardons sur les points négatifs et sommes facilement offensés. Ce qui en résulte est le malheur et la dépression.

La gratitude est tout le contraire. C’est le sentiment positif ressenti lorsqu’en considérant les bonnes choses de la vie, nous réalisons la chance que nous avons. C’est la capacité de remercier tous ceux qui nous ont aidés dans la vie – nos parents, grands-parents, enseignants, membres du clergé, médecins, amis et autres.

Quelle que soit notre situation, nous avons tous des raisons d’être reconnaissants. Tout ce que nous avons à faire est de faire l’inventaire de ces points positifs et de faire un effort délibéré pour les apprécier. Être capable de remercier Dieu pour le don de la vie, notre famille, notre pays, notre liberté et toutes nos bénédictions, c’est connaître le vrai bonheur.

Jim Blumel, père, Californie
______________

Quels conseils aimeriez-vous donner aux jeunes générations ?

Chers Lecteurs, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi partager les valeurs de bien et de mal que la vie vous a apprises et transmettre le flambeau de cette expérience durement acquise aux générations futures. Nous avons le sentiment que la transmission de cette sagesse se perd au fil du temps alors qu’il s’agit d’une base morale indispensable aux générations futures pour pouvoir prospérer.

Envoyez-nous votre expérience et vos conseils pour les jeunes générations, ainsi que votre nom et vos coordonnées à redaction@epochtimes.fr ou par courrier : Epoch Times, À nos chères futures générations, 83 rue du Château des Rentiers, 75013 Paris.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.