Des poussettes de la marque Yoyo avaient été dérobées dans le XVe arrondissement en octobre 2022. N’ayant pas retrouvé leurs propriétaires, la police a décidé de les offrir à une association.
Quatre poussettes de la marque Yoyo, les plus onéreuses sur le marché avec des modèles variant de 500 à 700 euros, vont être offertes à l’association Imp’actes, un centre d’hébergement d’urgence dont le siège est installé dans l’hôpital Necker.
Ces poussettes avaient été dérobées au cours du mois d’octobre 2022 dans des crèches du XVe arrondissement. Une maman victime de ces vols avait alors prévenu la police, ayant reconnu sa poussette… mise en vente sur le site Leboncoin, au tarif de 200 euros.
Les policiers ont alors pris rendez-vous avec la vendeuse et ainsi alpagué les voleurs: un couple inconnu des services de police, vivant dans un quartier calme du XVe arrondissement avec des enfants en bas âge, rapporte Le Parisien.
Deux poussettes ont été retrouvées lors d’une perquisition, puis deux autres qui avaient été dissimulées par l’homme. L’analyse du téléphone portable de la femme a pu permettre d’identifier plusieurs comptes sur Leboncoin et ce serait une trentaine de poussettes qui auraient ainsi été revendues par ce biais.
Valoriser ces trouvailles
Aucun propriétaire ne s’est manifesté pour récupérer les poussettes. La Brigade de traitement judiciaire en temps réel (BTJTR) du XVe arrondissement a alors décidé, en accord avec le parquet de Paris, d’offrir ce matériel à l’association Imp’actes. En décembre déjà, deux consoles de jeux trouvées chez un cambrioleur et sans propriétaire connu, avaient été remises à l’association.
Imp’actes s’est donnée pour mission de venir en aide aux enfants, adolescents et jeunes adultes victimes de violences, ainsi qu’aux femmes SDF. La santé, l’éducation et la culture sont au coeur de leurs activités solidaires.
« Nos policiers sont vigilants à valoriser ce qu’on retrouve », détaille Damien Vallot, le commissaire du XVe arrondissement, sur Le Parisien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.