Dans les rues parisiennes, Monoprix s’est associé au Samu social pour distribuer aux SDF des doudounes spécialement conçues pour eux. L’objectif est de les aider à lutter contre le froid qui arrive, à défaut de pouvoir leur trouver un logement.
Ces derniers jours, les températures ont fortement dégringolé. Une situation qui frappe notamment les personnes sans domicile fixe. Pour les aider à leur manière, à Paris, la Fondation Monoprix a conçu 3.300 doudounes qui sont distribuées par le Samu social dans les rues, a rapporté ZigZagParis.
Selon Isabelle Boudard, responsable communication de la Fondation Monoprix : « On a pris en compte les retours des agents de terrain pour adapter nos doudounes aux besoins des sans-abri. Elles comportent des poches intérieures pour qu’ils puissent y ranger les affaires qu’ils ont peur de se faire voler. Les doudounes ont aussi été allongées, pour éviter qu’elles ne remontent quand la personne est assise, la capuche est plus couvrante, et la taille n’est pas cintrée pour plus de confort », a -t-elle indiqué à 20 Minutes.
« Donner du neuf, c’est valorisant », 3.300 doudounes créées par Monoprix pour les besoins des SDF distribuées à Paris https://t.co/2J8tvczgns via @20minutesParis pic.twitter.com/dYLFrJnAGh
— 20minutes Paris/IDF (@20minutesparis) November 29, 2022
« Ces vêtements servent évidemment à répondre à un besoin pragmatique des sans-abri, celui de se réchauffer. Mais la distribution permet aussi de recréer du lien social. D’autant que donner du neuf, c’est valorisant », a conclu Isabelle Boudard.
Avec l’hiver qui approche, les associations remercient un tel geste, mais elles espèrent avant tout pouvoir sortir les sans-abri de la rue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.