À compter du 1er mars 2023, les entreprises n’auront plus le droit de démarcher le week-end et à l’heure du déjeuner. Elles devront respecter des tranches horaires précises, au risque de s’exposer à des amendes.
Terminé les appels intempestifs pour refaire l’isolation thermique de votre maison qui viennent troubler vos week-ends et vos pauses déjeuner. À partir du 1er mars 2023, il sera uniquement possible de vous démarcher du lundi au vendredi, de 10 à 13 heures et de 14 à 20 heures, indique Le Parisien.
❌ Le démarchage téléphonique le week-end, c’est interdit à partir du 1er mars
➡️ https://t.co/t3l47Vq09Y pic.twitter.com/DZlS2NNHJD
— Le Parisien (@le_Parisien) February 23, 2023
Le décret d’Olivia Grégoire, ministre déléguée aux PME et au commerce, est présenté comme un « compromis » entre les consommateurs et les entreprises à la recherche de nouveaux clients. Il prévoit également de restreindre le nombre de tentatives d’appel à quatre, pour écarter tous risques de démarchage abusif.
En cas de non-respect de ce nouveau cadre légal, il sera toujours possible de signaler le démarcheur sur le site Bloctel. En 2021, 211.000 plaintes avaient déjà été déposées sur la plateforme. 138 entreprises avaient été punies, pour un montant total de 3,5 millions d’euros d’amende.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.