Vendredi 6 janvier, alors que des gendarmes de Melun effectuaient un contrôle routier à Le Châtelet-en-Brie en Seine-et-Marne, ces derniers ont arrêté un jeune conducteur qui fuyait le contrôle. Il venait de passer son permis sans en avoir le résultat et d’acheter sa voiture.
Vendredi dernier à Le Châtelet-en-Brie, un jeune homme de 20 ans a vécu une journée pour le moins insolite. Après avoir passé son permis le matin même vers 8h30, il a décidé d’acheter sa voiture dans la foulée et de conduire un peu avec.
Cependant, une brigade de gendarmerie de Melun effectuait un contrôle routier dans le coin et a aperçu le jeune conducteur, ou plutôt, il s’est fait remarquer en faisant demi-tour à un feu rouge à la vue des gendarmes, a rapporté La République de Seine-et-Marne. Un comportement qui a alerté les forces de l’ordre.
Ces derniers l’ont alors pris en chasse et lui ont demandé de se garer sur le côté. Les gendarmes ont ensuite rapidement compris pourquoi il avait décidé de prendre la fuite en voyant le contrôle. En effet, alors qu’il venait de passer son permis, le jeune homme n’a pas attendu de connaître le résultat et a décidé de conduire malgré tout son véhicule, acheté 3.000 euros et dont la cession était datée à 12h40.
Au final, les gendarmes ont décidé de ne pas lui compter le délit de fuite. Cependant, le jeune homme a vu partir sa voiture en fourrière et a reçu deux amendes forfaitaires délictuelles, l’une pour défaut de permis de conduire et l’autre pour défaut d’assurance du véhicule. Montant total : environ 1.000 euros.
Nouveau record du monde ⬇️ https://t.co/AcdN1qSaxU
— Jean-Baptiste Morel (@JB__Morel) January 9, 2023
L’histoire ne dit pas s’il a finalement obtenu son permis, mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne recommencera pas.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.