À près de 70 ans, il fait le tour de la Mayenne à pied : 420 km en 8 jours, 98 villages traversés

Par Nathalie Dieul
21 décembre 2021 22:40 Mis à jour: 21 décembre 2021 23:00

Jean-Louis Bouillon est un adepte de la marche à pied qui a parcouru un total de 38 000 km depuis qu’il a pris sa retraite. Maintenant âgé de 68 ans, il a décidé de redécouvrir son propre département, la Mayenne, en traversant 98 villages.

Le passionné de marche à pied habite à Gorron, en Mayenne. Il parcourt habituellement 6 000 km par année à pied. Sa nouvelle aventure, relatée par Le Courrier de la Mayenne, l’a mené sur les routes de son propre département.

« Que la Mayenne est belle ! », s’exclame le sexagénaire, qui a marché en moyenne 52 km par jour pour un total de 420 km en huit jours. Sa femme Laurette l’a soutenu en venant le rejoindre avec le petit chien du couple, parcourant environ 25 km avec lui à chaque fois.

Il l’affirme : la marche est sa passion et il la vit tous les jours de l’année. « C’est bon pour la santé et cela me fait découvrir des gens, des villages et la nature. Tous les jours, je parcours entre 18 et 20 km par n’importe quel temps », raconte-t-il.

Une petite anecdote : Jean-Louis Bouillon a usé pas moins que seize paires de chaussures pour parcourir les 38 000 km qu’il a fait depuis qu’il a pris sa retraite.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.