INTERNATIONAL

À quoi faut-il s’attendre avec l’ouragan Maria, voici les régions touchées

septembre 18, 2017 12:31, Last Updated: septembre 18, 2017 14:26
By

L’ouragan Maria s’est formé dans l’océan Atlantique dimanche après-midi. Voici une mise à jour venant du National Hurricane Center (NHC) réalisée 17 septembre à 17h.

L’ouragan Maria arrive moins de deux semaines après que l’ouragan Irma ait détruit une grande partie des Caraïbes dont Saint-Martin avant d’atterrir à Cuba, en Floride et dans d’autres parties du sud-est des États-Unis.

(NOAA / NHC)

Maria est un ouragan de catégorie 1 avec des vents soutenus de 75 km/h. Il se trouve maintenant à 225 km  à l’est nord-est de la Barbade et se déplace à 8 km/h dans la direction ouest nord-ouest.

Le NHC a déclaré que plusieurs ouragans sont observés et que des alertes étaient maintenant en vigueur.

(NOAA / NHC)

La Guadeloupe est quant à elle en alerte ouragan et doit s’attendre dans les prochaines heures à son passage, alors que Saint Martin reste en avis de vigilance. Saint-Martin avait été fortement touchée par le passage d’Irma, avec 95% des habitations détruites.

 

(NOAA / NHC)

« Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a également publié une alerte de vigilance ouragan pour St. Kitts, Nevis et Montserrat », a déclaré l’agence. « Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a publié une alerte de tempête tropicale pour Antigua-et-Barbuda. La catégorie ouragan a été abandonnée pour ces îles. »

(NOAA / NHC)

Des alertes ouragan sont en vigueur pour :

– St. Kitts, Nevis et Montserrat

– La Guadeloupe

– La Dominique

Une alerte de tempête tropicale est en vigueur pour :

– La Martinique

– Antigua-et-Barbuda

– Saba et Saint-Eustache

– Sainte Lucie

Un avis de vigilance ouragan est en vigueur pour :

– Îles Vierges américaines

– Îles Vierges britanniques

– Saba et Saint-Eustache

– Saint-Maarten

– Saint-Martin et Saint-Barthélemy

– Anguilla

Un avis de tempête tropicale est en vigueur pour:

– Saint-Vincent-et-les Grenadines

– Barbade

Comme l’a signalé The Weather Channel, « Maria pourrait se renforcer à un ouragan majeur (catégorie 3 ou plus fort) avant d’atteindre ses îles ».

Il est trop tôt pour déterminer quel impact Maria aura sur la Guadeloupe et Saint-Martin, il sera surveillé de près dans les prochaines heures.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER