Drame à Saint-Étienne. Un automobiliste est accusé d’avoir volontairement percuté un groupe de piétons, l’un d’eux est décédé.
Un automobiliste accusé d’avoir volontairement percuté un groupe de piétons, tuant l’un d’eux jeudi soir à Saint-Étienne, est en garde à vue à la préfecture d’Auvergne-Rhône-Alpes, a-t-on appris vendredi de sources policière et judiciaire.
D’après les premiers éléments de l’enquête de la brigade criminelle, la victime a d’abord été violemment percutée par le véhicule qui lui a ensuite roulé dessus en effectuant une marche arrière. Le jeune homme âgée de 24 ans est décédé peu de temps après les faits.
Au cours de cette scène qui s’est déroulée vers 20h50 au niveau d’un passage piéton, à l’intersection de deux rues d’un quartier populaire de la ville, en présence de plusieurs témoins, un autre piéton du même groupe a été blessé. Il a été hospitalisé mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Des fragilités psychologiques
À son arrivée, la police a pu interpeller sans difficulté l’auteur de ces violences, dont la garde à vue a été prolongée vendredi soir.
Il sera déferré samedi et présenté à un juge d’instruction dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire pour « homicide volontaire et violences volontaires avec arme par destination, sous l’emprise de l’alcool », a indiqué le parquet de Saint-Étienne.
Les éventuelles motivations du meurtrier présumé, un jeune habitant de la région stéphanoise, bénéficiaire de l’Allocation adultes handicapés (AAH), qui présente des fragilités psychologiques, ne sont pas, à ce stade, connues.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.