Avec les restrictions d’eau et ne pouvant arroser les plantes et les fleurs de l’espace public, la ville de Saintes en Charente-Maritime propose désormais aux habitants de venir cueillir les fleurs.
Comme beaucoup d’autres communes, la ville de Saintes n’a plus le droit d’arroser ses massifs qui décorent les places et les jardins. Une décision prise dans le cadre des nouvelles mesures destinées à économiser et rationaliser l’usage de l’eau.
Cependant, plutôt que de voir dépérir les fleurs, la mairie a invité les habitants à les cueillir pour en faire des bouquets, a rapporté France 3 Régions. « Je ne connais pas le nom des fleurs, mais j’ai fabriqué un bouquet avec de belles couleurs pour qu’il y ait une belle harmonie », a partagé une habitante qui a remercié la mairie.
Plusieurs sites à Saintes sont depuis concernés, notamment les massifs autour du jardin public, du tribunal, du square André Maudet et de l’hôpital Saint-Louis. Selon le maire, Bruno Drapron, la situation imposait de prendre de telles mesures.
« On a bien compris qu’il fallait travailler sur de nouvelles espèces moins gourmandes en eau », a-t-il également évoqué concernant la suite à donner aux massifs de fleurs.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.