Strasbourg: une écolière de 10 ans lance une pétition pour de meilleurs repas à la cantine

Par Léonard Plantain
8 décembre 2022 19:33 Mis à jour: 8 décembre 2022 19:33

Fin novembre, Hermine Bender, une élève de CM2 de l’école internationale Robert Schuman à Strasbourg, a lancé une pétition pour améliorer les repas à la cantine. Un message entendu par la maire adjointe chargée de la petite enfance et de la restauration scolaire, qui lui a répondu.

Bien qu’en CM2, Hermine a fait entendre sa voix ! Déçue par la qualité et la quantité des repas servis à la cantine, à l’école internationale Robert Schuman de Strasbourg, elle a décidé de lancer une pétition fin novembre pour faire changer les choses. Une idée soufflée par son père, lorsqu’elle lui a demandé ce qu’elle pouvait faire pour être entendue, a rapporté DNA.

« Afin de passer de bonnes journées à l’école et de me concentrer sur mon travail, je voudrais enfin pouvoir manger à ma faim, avoir une portion suffisante et le droit de me resservir, et avoir des plats de bonne qualité (pas de poisson dur, d’omelettes trop cuites, etc.) », a ainsi écrit Hermine, âgée de 10 ans, dans sa pétition qui a depuis reçu les signatures de 160 élèves.

« On n’a eu aucun mal à le faire signer. La première fois, tout un groupe de filles s’est jeté sur nous ! On en a assez de mal manger et d’avoir faim tout l’après-midi », a confié Irène, qui a aidé Hermine à partager la pétition.

Pour Hermine, il faudrait également « ne plus être obligé de goûter à tout si on n’aime pas. D’ailleurs, ce serait mieux pour éviter le gaspillage ». Elle demande ainsi plus de choix et des aliments avec « des meilleurs apports nutritionnels ».

Après avoir récolté autant de signatures, Hermine a envoyé sa pétition à Soraya Ouldji, la maire adjointe en charge de la petite enfance et de la restauration scolaire. « Elle a répondu quelques jours plus tard par courriel, en remerciant Hermine de l’avoir alertée », a indiqué le père d’Hermine, surpris par la réactivité de la maire adjointe.

Dans sa réponse, Soraya Ouldji a assuré se pencher sur le sujet et vérifier personnellement les quantités servies à la cantine, a indiqué BFMTV. L’élue doit maintenant contacter L’Alsacienne de restauration, prestataire de l’école Robert Schuman.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.