ACTUALITÉS

Toulouse : un chien attaché en pleine canicule devant la SPA, retrouvé mort

août 13, 2022 12:40, Last Updated: août 13, 2022 12:40
By

Mardi 9 août à Toulouse, en pleine canicule, un chien a été attaché à un portail isolé près d’un refuge de la SPA et retrouvé mort. Muni une muselière, personne n’avait pu constater sa présence.

Tout a commencé vendredi 5 août, lorsqu’une femme enceinte dépassée par sa grossesse a voulu se séparer de son chien. Ce jour-là, elle a appelé la SPA de Toulouse pour leur confier Manny, âgé de 2 ans. Problème, le refuge étant surchargé par les abandons, elle n’a pas réussi à les avoir au téléphone, a rapporté ActuToulouse.  Elle a alors demandé à son père d’aller attacher son chien devant la SPA, espérant qu’il soit récupéré.

Cependant, selon Céline Gradel, capitaine de police et présidente de l’association de défense de la cause animale Les 4 Pattounes, le père a attaché l’animal à un « portail isolé où il était difficile qu’un agent de la SPA le voit ». De plus, le chien était muni d’une muselière, ce dernier n’a donc pas pu aboyer pour signaler sa présence.

Ce n’est que mardi 9 août, lorsque sa propriétaire a voulu s’assurer que la SPA avait bien récupéré son chien, que le drame a été découvert. En effet, la SPA lui a indiqué n’avoir pas trouvé de chien. Le refuge a alors lancé un signalement pour disparition. De son côté, la propriétaire de Manny a demandé à son père où il l’avait abandonné.

Sur place, Manny était bien là, mais sans vie.

En pleine canicule, il est mort de déshydratation, a rapporté Ouest-France. « Il est mort tout seul, dans le silence et sous le soleil, dans d’atroces souffrances », a déploré Céline Gradel.

Depuis, l’association Les 4 Pattounes a annoncé déposer plainte et se constituer partie civile. Quant à la propriétaire de Manny, elle encourt jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende pour abandon d’animal.

***

Chers lecteurs,

Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.

https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER