Les faits se sont déroulés jeudi dernier à Calais.
La LPA (Ligue Protectrice des Animaux) et la police municipale se sont rendus dans un appartement de la rue Georges-Bizet après qu’un homme se soit présenté dans les locaux de la LPA afin de signaler qu’un chien s’y trouvait enfermé depuis trois semaines. Selon l’homme, le propriétaire, prétextant avoir perdu ses clefs, n’habiterait plus l’appartement, laissant l’animal seul.
Arrivés sur les lieux, ils ont en effet découvert le pauvre animal couché au milieu de son urine, mâchonnant un tube de mayonnaise en plastique.
« Sans l’alerte, il serait mort dans l’indifférence totale« , souligne la LPA.
Depuis, la police a tenté de retrouver le propriétaire, sans succès. Entre-temps, une plainte a été déposée au commissariat de Calais pour « abandon et maltraitance d’un animal domestique ». Le chef d’accusation d’acte de barbarie pourrait aussi être retenu prochainement.
Maintenant aux bons soins de la LPA, Sultan a encore des difficultés à se lever et « il n’est pas encore tiré d’affaire », selon des soigneurs de la LPA. Âgé de 9 ans, son poids normal devrait être de 30 kilos, pourtant il ne pèse plus que 15 kilos.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.