Un spitz de 12 ans a connu la douloureuse épreuve de se faire abandonner par ses anciens propriétaires, tout simplement parce que ces derniers partaient en vacances. Petit Prince a toutefois eu de la chance : il a été adopté par une nouvelle famille qui a pris l’engagement de s’en occuper pour la vie et le traite « comme un roi ».
Fin juillet dernier, les anciens maîtres de Petit Prince ont abandonné ce petit chien pour pouvoir partir en vacances. L’animal de 12 ans s’est donc retrouvé au refuge 30 Millions d’amis de la Tuillerie, raconte l’organisme. Plus un chien est âgé et plus il lui est difficile de se trouver une nouvelle famille, mais Petit Prince a vraiment eu de la chance.
Moins d’un mois plus tard, Brice et sa fille de 10 ans ont eu le coup de foudre pour ce petit spitz et ils l’ont adopté après avoir bien réfléchi à tout ce que cela impliquait, même les vacances. En effet, le nouveau propriétaire de Petit Prince s’est d’abord renseigné pour vérifier s’il trouvait des lieux de villégiature qui acceptaient les chiens afin de pouvoir emmener l’animal.
« Quelle joie pour nos équipes de le voir enfin quitter le refuge », a écrit le refuge de la Tuilerie sur sa page Facebook, se réjouissant de voir le spitz abandonné partir pour « la meilleure des destinations : direction son adoption ».
« Cette adoption était un choix responsable », assure Brice. « Ma fille a rapidement tissé des liens forts avec Petit Prince », reconnaît avec bonheur le papa.
Depuis son adoption le 22 août, Petit Prince « vit comme un roi ». Il est déjà parti quelques jours en vacances en camping dans les Vosges avec sa nouvelle famille, et s’est même fait des copains dans son voisinage.
Des vacances avec son animal
La fondation 30 Millions d’amis rappelle qu’il existe une multitude de solutions pour emmener son animal en vacances avec soi ou bien le faire garder lorsque l’on part.
Pour aider les propriétaires d’animaux à bien préparer leurs vacances, l’organisme a créé la plateforme Vacances entre amis qui permet d’obtenir des conseils gratuits et personnalisés. On y trouve, entre autres, une carte interactive des destinations « pet-friendly » et des pensions pour animaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.