Parti dans les bois pour ramasser des champignons, il découvre un chien mort, abandonné dans sa niche.
Dimanche dernier, selon La Voix du Nord, parti à la cueillette aux champignons, Jean-Luc Véniel a fait la macabre découverte dans le bois des Dames à Blendecques (Pas-de-Calais) d’un chien mort dans sa niche. L’animal, un cocker aurait été amené et abandonné là quelques jours plus tôt.
M. Véniel, âgé de 66 ans, a alerté la mairie et les policiers municipaux. « J’ai vu qu’il y avait un chien dans une boîte, j’ai prévenu la mairie et la police municipal », raconte-t-il.
#faitsdivers
Un #chien, abandonné dans un bois, retrouvé mort dans sa niche à #Blendecques
>> https://t.co/prKZPhoBef pic.twitter.com/hqRNnXrtGb— VDN Saint-Omer (@VDNSaintOmer) October 21, 2019
« C’est scandaleux, ignoble »
Suite à cette découverte, le maire de Blendecques n’a pas caché sa colère. « C’est scandaleux, ignoble. De toute ma vie, je n’ai jamais vu ça. Il faut vraiment être culotté pour amener ce chien jusque dans le bois, dans sa niche ».
La société protectrice des animaux (SPA) de Saint-Omer s’est également rendue sur place. « On emmène le corps afin que notre vétérinaire procède à l’autopsie », déclare Peggy Derollez, directrice de la SPA.
La SPA va porter plainte et les policiers vont tenter de retrouver le propriétaire du chien.
« Il va falloir identifier l’auteur et sévir », indique l’élu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.