Lorsqu’un huissier est allé expulser un locataire de Drancy (Seine‑Saint‑Denis), il a trouvé Weedy, un chien de quatre ans, enfermé dans la salle de bain, « presque mort ». Alors que l’état de l’animal s’améliorait depuis qu’il avait été pris en charge dans une clinique vétérinaire, il est décédé près d’une semaine plus tard.
Cette histoire de maltraitance animale s’est mal terminée. C’est le mercredi 3 août que Weedy a été découvert par un huissier de justice au domicile de son propriétaire, rapporte Le Parisien. Cet american bully de quatre ans se trouvait couché dans ses excréments, dans la salle de bain de l’appartement. Il n’avait ni eau ni nourriture. Il ne pesait plus que 14 kg au lieu de 35 kg.
Transporté chez le vétérinaire, Weedy a été placé sous perfusion. Comme il remontait la pente, l’équipe vétérinaire a commencé à lui donner à manger normalement lundi 8 août. Le chien est décédé le lendemain.
Drancy : Weedy, le chien abandonné par son maître pendant trois semaines, est décédé
➡️ https://t.co/K6ylL5D0T3 pic.twitter.com/E1qpopHUXL— Le Parisien | 93 (@leparisien_93) August 9, 2022
« Nous avions vraiment espoir »
« Malheureusement ses organes n’ont pas tenu le coup », remarque avec tristesse Anne‑Claire Chauvancy, présidente de l’association Action Protection Animale. Même si le pronostic vital de l’animal était engagé lorsqu’il a été amené à la clinique vétérinaire, l’équipe avait bon espoir grâce à l’amélioration connue par Weedy. « Nous avions vraiment espoir », reconnaît Mme Chauvancy.
Placé en garde à vue
Lors de l’expulsion du maître de Weedy la semaine précédente pour non‑paiement de loyer, la police a été prévenue que l’animal avait été trouvé, « presque mort », par l’huissier de justice. Le propriétaire de l’american bully a été placé en garde à vue.
Selon certains témoignages, le maître de l’animal aurait été vu en train de violenter Weedy dans la rue à plusieurs reprises.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.