Abandonné par son propriétaire, un chien mourant est retrouvé dans un appartement

8 janvier 2019 14:39 Mis à jour: 8 janvier 2019 14:39

Lundi, la société Opale Capture et les pompiers de Boulogne-sur-Mer sont venus au secours d’un chien abandonné dans un appartement depuis plus de deux mois.

Selon La Voix du Nord, prévenu par la propriétaire de l’immeuble, le maire Frédéric Cuvillier a appelé les pompiers de Boulogne-sur-Mer. Ces derniers, accompagnés d’Opale Capture, de la police et d’un huissier de justice, ont dû casser la porte pour accéder à l’appartement et venir en aide au chien qui se trouvait à l’intérieur.

Des excréments jonchaient partout sur le sol et l’odeur était irrespirable. « Quand je suis arrivé près de lui, il était en train d’agoniser », a assuré le gérant d’ Opale capture, Jérémie Marion.

Le mâle, un Staffordshire terrier américain âgé d’environ trois ans, était dans un état squelettique très grave. Son propriétaire l’avait laissé seul, enfermé, depuis le 5 novembre dernier.

L’appartement était sens dessus dessous. « Il a dû ronger ce qu’il a pu trouver dans l’appartement », précise le gérant.

https://twitter.com/PedroOfParis/status/1082559711055134720

Son propriétaire ne détient pas le certificat de détention, obligatoire pour ce type de chien considéré de garde et de défense. Et le carnet de santé du chien n’est plus à jour, il n’est plus vacciné contre la rage », a expliqué M. Marion.

Examiné par un vétérinaire, le chien a été transféré à la fourrière intercommunale de Saint-Martin-Boulogne.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Chasse à la glu : la LPO saisit la Commission européenne contre la France

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.