Il y a 26 ans, Émilie a été abandonnée dans une poussette dans l’aéroport d’Orly. C’était le 17 septembre 1994. À l’époque, son âge avait été estimé à 9 mois. Aujourd’hui, elle lance un appel sur les réseaux sociaux pour essayer de découvrir son histoire.
« J’ai besoin de comprendre ce qui s’est passé, les raisons ayant amené à cet abandon. Je ne cherche pas d’amour, de famille ou d’argent. Juste des explications », a expliqué Émilie au Parisien.
La jeune femme qui a aujourd’hui 26 ans assure qu’elle n’a « aucune rancœur, aucune haine », et qu’elle voit plutôt son abandon comme un acte d’amour, peut-être pour la protéger.
Emilie, abandonnée bébé en 1994 à l’aéroport d’Orly, tente de retrouver ses origines en lançant un appel sur Facebook > https://t.co/PA0Mn93YVB pic.twitter.com/jba92caUIP
— Le Parisien (@le_Parisien) July 29, 2020
« J’imagine toutes les situations possibles et imaginables, mais c’est épuisant de s’inventer des histoires tout le temps et d’avoir aucune vérité », a déclaré à l’antenne de TF1 la jeune femme, qui a été adoptée quelques mois après avoir été placée dans une pouponnière.
C’est une employée de l’aéroport qui a fait la découverte du bébé, abandonné dans sa poussette avec une couverture « Hello Kitty ».
Son acte de naissance est vide, et le mystère de sa vie avant son abandon est entier. « Dans un procès-verbal de mon dossier, une femme de ménage d’Orly déclare avoir vu une jeune femme d’une trentaine d’années, typée, blonde décolorée, qui poussait comme un automate des valises et une poussette », raconte celle qui se demande si c’était bien elle qui se trouvait dans cette poussette et qui était cette femme.
En juin dernier, Émilie a réalisé un test d’ADN qui lui a indiqué qu’elle est à 50 % d’origine indienne et 50 % de l’Est de la France.
Parmi les comptes rendus médicaux qu’elle a pu consulter dans son dossier, la jeune femme a pu trouver d’autres informations. « Apparemment, j’avais eu un développement normal, n’avais pas été maltraitée ou sous-alimentée », résume-t-elle.
Tout cela l’a poussée à publier un post sur Facebook pour essayer de retrouver ses origines, dans lequel elle a écrit : « Je veux connaître la vérité. Je souhaite simplement me construire avec des réponses, car le mystère envoûte, mais résonne trop dans les abysses de mon imagination sans fin. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.