Le tribunal administratif d’Amiens a tranché concernant le projet de mosquée à Abbeville ce jeudi 6 juillet 2023. Le permis de construire est annulé.
Il ne devrait tout compte fait pas y avoir de mosquée à Abbeville (Somme). L’information a été vérifiée par nos confrères de France Bleu ce jeudi 6 juillet 2023.
Saisi par une association de riverains, le tribunal administratif d’Amiens a rendu son verdict en annulant le permis de construire déposé par l’association « Ici la Paix ». L’établissement cultuel devait voit le jour à l’angle de l’impasse et du chemin des Postes.
Pas assez de places de parking
Dans ce dossier, le tribunal estime qu’il n’y a pas suffisamment de places de parking: 4 pour un bâtiment qui pourrait recevoir 300 personnes. De plus, l’adjoint au maire d’Abbeville qui a validé le permis n’avait pas la compétence pour le faire.
En octobre 2022, un premier jugement avait donné un délai de 6 mois pour régulariser le permis de construire mais la demande de modification du permis effectuée par l’association « Ici la Paix », déposée fin janvier 2021, n’a pas été étudiée par la mairie d’Abbeville. Elle n’a d’ailleurs pas souhaité réagir à la décision du tribunal administratif. L’association à maintenant 2 mois pour faire un recours devant la Cour Administrative d’Appel.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.