ANIMAUX

Un sans-abri dort dans la rue, en face d’un refuge – la raison déchirante derrière cette scène touchera votre coeur

juin 15, 2019 19:42, Last Updated: juillet 12, 2019 20:32
By

Nous avons tous déjà vu cette scène : un homme ou une femme sans-abri dormant dehors, peut-être devant le rideau fermé d’un magasin ou sous un pont, peut-être dans un sac de couchage, voire une tente pour les plus chanceux. Mais il y a deux ans, lorsque des employés d’un refuge pour animaux nouvellement construit dans le comté de DeKalb à Chamblee, en Géorgie, ont vu un homme dormir sur le trottoir devant leur porte d’entrée, avec pour seules affaires les vêtements qu’il portait, ils ont su qu’il devait avoir une raison d’être là.

Le refuge venait d’être aménagé par le personnel et n’était même pas encore ouvert au public, mais cela n’empêchait pas un homme d’essayer de trouver la seule chose qui manquait à sa vie – son chien.

L’histoire a commencé lorsque ce sans-abri a perdu sa chienne, un chihuahua nommé Tita, dans la région d’Atlanta. Il a commencé à faire le tour des refuges pour animaux, cherchant désespérément à la retrouver. Enfin, un employé de l’un des refuges de la ville a pu la retrouver d’après sa description et a dit au propriétaire qu’elle avait été emmenée dans un nouvel établissement à Chamblee.

Pour quelqu’un qui a une voiture, cela aurait été un voyage assez facile de 30 minutes, mais pour un sans-abri habitué à se déplacer avec ses deux jambes, c’est un voyage impossible. L’employé du refuge d’Atlanta a gentiment aidé l’homme à payer une voiture d’Uber pour se rendre au refuge, à environ 24 km de là, selon Fox 5 Atlanta.

Il est arrivé la veille au soir et n’a pas bougé de sa place devant la porte, restant là pour s’assurer qu’il puisse voir sa Tita adorée. Lorsque le personnel est arrivé le matin, l’employé Jarvis Smith est sorti pour demander s’il allait bien et a écouté l’histoire du sans-abri. La passion dans sa voix a poussé Jarvis à lui donner une chance. « Jarvis lui a parlé et a conclu qu’il devrait l’aider », a déclaré sa collègue Tracy Hunton Thompson sur Facebook.

Comme Annie Peart, coordonnatrice du sauvetage au refuge l’a dit à Fox 5, il a parlé avec les employés et les a convaincus avec sa description parfaite de Tita et ses mots émouvants. « Mon chien est ma vie », a-t-il dit à l’un d’eux. « S’il vous plaît, j’ai besoin d’elle. »

L’équipe a fait sortir Tita, et la suite fait maintenant partie de l’histoire. La chienne s’est immédiatement précipitée vers son ami, sautant partout sur lui et agitant sa queue aussi vite qu’elle le pouvait. Annie Peart a confié à Fox 5 : « Nous n’avons jamais eu des retrouvailles pareilles, alors je pense que tout le monde est très heureux de voir Tita retourner avec son maître. »

Mais la fabuleuse équipe de Services animaliers DeKalb n’en avait pas encore fini. Jarvis Smith « a donné au sans-abri de l’argent pour prendre le train », selon sa collègue Tracy. Ils ont également mis l’homme en contact avec un vétérinaire à Atlanta et lui ont offert une laisse spéciale pour qu’il ne perde plus Tita.

Sur la page de Tracy Hunton Thompson, des commentaires positifs ont afflué sur l’affection que l’homme porte à son chien et l’action charitable du refuge. Elle a répondu en affichant sur Internet à quel point elle était fière de ses amis et des gens qui reconnaissaient la place importante que le chien pouvait avoir pour cet homme. « Ils ont tous un cœur sensible qui bat pour ceux qui sont dans le pétrin. L’amour et la compassion existent encore dans ce monde de fous ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER