Des héros surgissent parfois de nulle part comme ça pour venir sauver la mise, puis disparaissent sans laisser de nom. Un propriétaire de chien a récemment rencontré l’un de ces héros, qui a mis son propre bien-être en jeu afin de sauver son chien pour ensuite partir tranquillement après s’être assuré que tout allait bien.
Le 25 juillet 2017, un chien nommé Hunter et son propriétaire voyageaient sur un viaduc d’autoroute à Washington lorsque Hunter a soudainement sauté par la fenêtre ouverte de la voiture. Il a atterri sur une falaise abrupte et s’est retrouvé coincé dans un lierre, ce qui l’a empêché de tomber et de mourir.
Des pompiers et des soldats de la patrouille de l’État de Washington sont venus nous aider. « On essayait de l’attraper aussi vite que possible. C’est une pente très raide et il y a du béton en dessous », a dit Brooke Bova, un soldat, à The Dodo.
Alors qu’ils réfléchissaient à un moyen d’atteindre le chien, un homme s’est approché d’eux et leur a offert son aide.
« Ce SDF, qui a affirmé vivre sous le viaduc, a proposé de grimper. Il a dit qu’il connaissait le terrain et qu’il pouvait attraper le chien. C’était réconfortant. Il n’était pas obligé de faire ça », dit le soldat Bova.
L’homme a grimpé et a ramené en lieu sûr le chien visiblement secoué.
« D’après mon expérience, les sans-abri ont tendance à éviter les forces de l’ordre et à faire ce qu’ils veulent, alors c’était vraiment révélateur qu’il soit venu et ait proposé de le faire. Cela restaure votre foi en l’humanité », a dit M. Bova.
Après avoir fait sa bonne action, l’homme est parti. Brooke Bova a déclaré : « Il n’a pas donné son nom. Il a continué son chemin quand il a eu fini. C’était juste un type très serviable. »
Quant à Hunter, il a été emmené chez le vétérinaire pour s’assurer qu’il n’était pas blessé.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une chienne était en train de mourir de faim après avoir été piégée dans un puits isolé
– 5 jours plus tard, regardez comment ils l’ont sauvée !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.