Un père de 35 ans, qui avait été gravement blessé dimanche avec son enfant de trois ans lorsqu’une structure gonflable d’un parc aquatique dans le Var a été emportée par le vent, est décédé, a-t-on appris lundi auprès d’une source proche de l’enquête.
Dimanche après-midi une structure gonflable de 20 mètres de long et de large du Wonderland Waterpark, situé à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, s’était envolée, faisant un saut d’environ 50 mètres, avec les deux victimes à l’intérieur, avaient expliqué les pompiers.
En arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours, ils avaient pu retrouver une activité cardiaque avant leur hélitreuillage vers des hôpitaux.
« Comment un parc aquatique que l’on avait accepté sur le territoire communal pour apporter de la joie, du bonheur à des enfants a-t-il pu se transformer en un engin de mort qui a terrassé toute une famille ? C’est ce que nous dira l’enquête en cours » ouverte par le parquet de Draguignan, s’est demandé sur Facebook le maire, Alain Decanis.
Contacté par l’AFP, le parquet n’était pas joignable dans l’immédiat.
Baptisé Wonderland Waterpark, l’établissement a ouvert cet été selon son site internet et est situé à l’orée de cette petite commune varoise, à une quarantaine de kilomètres d’Aix-en-Provence.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.