Accident dans un parc d’attraction: la fillette de quatre ans entre la vie et la mort

Par Epoch Times avec AFP
31 juillet 2023 13:26 Mis à jour: 31 juillet 2023 13:50

Un père d’une trentaine d’années, gravement blessé dimanche avec sa fillette de quatre ans lorsqu’un château fort gonflable d’un parc d’attraction dans le Var a été emporté par le vent, est décédé, a indiqué lundi le parquet de Draguignan.

Le « pronostic vital de la petite fille demeure engagé », a-t-il ajouté.

Dimanche après-midi, « sous l’effet de fortes bourrasques de vent, une animation de type château fort s’envolait, projetant à une cinquantaine de mètres » les victimes dans ce parc, baptisé Wonderland Waterpark et situé à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, a précisé le parquet de Draguignan dans un communiqué. « Le vent s’est levé et la structure a été mise à mal, donc ils (les gérants du parc) ont décidé de suspendre l’activité. C’est à ce moment-là que l’accident a eu lieu », a précisé à l’AFP le procureur par intérim de Draguignan, Guy Bouchet.

En arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours, le père et sa fille avaient pu retrouver une activité cardiaque avant leur hélitreuillage vers des hôpitaux marseillais. Le père est ensuite décédé dimanche en fin de journée.

L’enquête, ouverte pour blessures et homicides involontaires, a été confiée à la gendarmerie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.