Trois personnes prises au piège à 900 mètres de profondeur dans une mine de potasse en Catalogne sont mortes, dans le nord-est de l’Espagne, à la suite d’un accident survenu jeudi, selon les pompiers.
Tres trabajadores muertos en una mina en Súria tras un desprendimiento | Cataluña | EL PAÍS https://t.co/PIJWWcByBF
— josealicante68 (@josealicante68) March 9, 2023
Un « effondrement » survenu dans une galerie de la mine
Selon la police régionale catalane, l’accident a eu lieu peu avant 9h (8h00 GMT) lorsqu’un « effondrement » est survenu dans une galerie de la mine. Cette mine de potasse appartient à ICL Iberia, filiale en Espagne du groupe israélien ICL.
La police régionale avait indiqué avoir déployé des unités spécialisées pour participer au sauvetage, dont une unité canine, tandis que les services d’urgence régionaux avaient précisé, pour leur part, avoir envoyé sur place deux hélicoptères médicalisés et une équipe de psychologues.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.