Parmi les 72 victimes de l’accident d’avion qui a eu lieu près de Pokhara au Népal ce dimanche 15 janvier 2023 se trouvait un danseur classique britannique qui venait de fêter son 34e anniversaire la veille du drame, Ruan Crighton.
Le vol de la compagnie aérienne Yéti Airlines qui allait de Kathmandou à Pokhara devait durer 25 minutes. Juste avant d’atterrir, l’avion s’est écrasé alors que les conditions météo étaient clémentes. Cet accident est le plus meurtrier que le Népal a connu dans les trente dernières années : aucun des 68 passagers et des quatre membres d’équipage n’a survécu, rapporte Radio Classique.
Une des quinze victimes étrangères était Ruan Crighton, un danseur classique âgé de 34 ans. Ce Britannique a mené une carrière de danseur professionnel dans la compagnie de ballet national de Slovaquie pendant cinq ans et pour le Ballet national de Finlande pendant six autres années. Ses études de danse ont commencé lorsqu’il avait 12 ans et il avait obtenu un diplôme de la Central school of ballet de Londres en 2008, selon la BBC.
It is understood Ruan Crighton had only just celebrated his 34th birthday, which fell on January 14https://t.co/AC5hSj7sMc
— LBC (@LBC) January 16, 2023
« Ruan était un étudiant dynamique, énergique et engagé », a déclaré Mark Osterfield, directeur exécutif de la Central school of ballet. « Sa passion et son talent ont été appréciés par le public international de la danse. »
Reconversion dans la physiothérapie
Ruan Crighton se trouvait au Népal pour suivre un stage au centre de rééducation vertébrale de Kathmandou. En effet, il avait mis sa carrière de danseur en pause pour entreprendre une reconversion en étudiant la physiothérapie à l’École européenne d’Amsterdam.
À la fin de son stage, il a pris cet avion pour Pokhara et devait rentrer chez lui en Angleterre quelques jours plus tard. Il a fêté son 34e anniversaire la veille du drame qui lui a coûté la vie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.