Les adolescents blessés lors de l’accident d’un minibus à La Bourboule mardi dans le Puy-de-Dôme sont tous « hors de danger », a indiqué mercredi la mairie de la ville de Nanterre d’où ils sont originaires mais l’un d’eux reste hospitalisé, en observation, selon le parquet.
« Il ressort des auditions des témoins et du conducteur du minibus que celui-ci a tenté une manœuvre de dépassement sur une portion de route sans visibilité suffisante. Il s’est rabattu brutalement, percutant un rocher sur l’accotement », souligne le parquet.
L’enquête ouverte pour « blessures involontaires par conducteur de véhicule terrestre à moteur » devra toutefois préciser les causes exactes de l’accident. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants du chauffeur se sont avérés négatifs.
Le minibus avait heurté un muret mardi vers 17h30, ont indiqué les pompiers du Codis (Centre opérationnel d’incendie et de secours) du Puy-de-Dôme. Il transportait huit adolescents de 13 à 14 ans, venus de Nanterre en colonie au centre de vacances tout proche.
Hors de danger
Trois enfants blessés ont dû être hospitalisés mais sont « hors de danger », a indiqué la mairie de Nanterre dans un communiqué.
L’un d’eux était toujours en observation à l’hôpital mercredi après-midi, selon le parquet de Clermont-Ferrand.
« Les parents des enfants en observation ont été immédiatement contactés et un accompagnement personnalisé a été mis en place. L’ensemble des familles du groupe de jeunes partis en camp d’ados a également être prévenu », souligne encore la mairie de Nanterre, précisant que ce camp comptait au total 17 adolescents.
Vingt-deux sapeurs pompiers sont intervenus sur l’accident.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.