ACTUALITÉS

Accident de Palmade: la femme perd son bébé, enquête ouverte pour homicide involontaire

février 11, 2023 16:07, Last Updated: février 12, 2023 16:16
By

Une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte après la collision vendredi de la voiture que conduisait Pierre Palmade avec un deuxième véhicule, qui a fait, outre l’humoriste vedette, trois autres blessés graves, dont une enfant et une femme enceinte qui a perdu son bébé.

Les jours du comédien et metteur en scène de 54 ans ne sont plus en danger, a annoncé sa famille dans un communiqué à l’AFP. Pierre Palmade avait été admis la veille « dans un état grave à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre » et « placé en service de réanimation », selon la même source.

Samedi après-midi, le parquet de Melun a indiqué que la femme enceinte avait perdu son enfant, sans plus de précisions sur l’état des autres victimes.

Selon une source proche de l’enquête, cette habitante de Seine-et-Marne, âgée d’une trentaine d’année se trouvait dans la voiture percutée en sens inverse avec son beau-frère, le conducteur, et le fils de ce dernier, âgé de six ans.

Une enquête a été ouverte pour « homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois » et confiée au commissariat de Melun.

Les résultats des analyses toxicologiques seront connus en fin de journée, selon une source proche du dossier.

Les proches de Pierre Palmade « pensent aux personnes touchées pendant cet accident et attendent des nouvelles rassurantes », a fait savoir sa famille.

L’accident a eu lieu vendredi vers 19h00, sur la D372, au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne.

« Des premières investigations réalisées, il résultait qu’un véhicule conduit par l’humoriste Pierre Palmade serait venu percuter de face un véhicule circulant en sens inverse qui transportait un homme et une femme enceinte, ainsi qu’un enfant âgé de 6 ans », a relaté le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès.

« Un troisième véhicule serait venu percuter celui de cette famille, dans le cadre d’un suraccident », poursuit M. Bourlès.

Selon une source policière à l’AFP, des témoins ont rapporté que deux passagers âgés d’une vingtaine d’années de la voiture de Pierre Palmade avaient pris la fuite après la collision.

Des investigations sont en cours pour confirmer leur présence, a précisé le parquet de Melun.

Vendredi soir, la femme enceinte et le conducteur ont, comme Pierre Palmade, été transportés par hélicoptère à l’hôpital. Leur pronostic vital, et celui de l’enfant de 6 ans qui a été évacué par la route, étaient engagés dans la soirée.

Pierre Palmade « était conscient lors de l’arrivée des secours », a indiqué le parquet.

Un homme de 80 ans a été légèrement blessé. Il se trouvait dans le troisième véhicule qui a percuté la voiture de la famille.

« On espère entendre rapidement les personnes en espérant qu’ils vont s’en sortir sans des séquelles trop lourdes », a déclaré à l’AFP une source proche de l’enquête.

Selon la loi, un homicide involontaire commis par un conducteur peut être puni de 5 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende. Cependant, s’il y a une circonstance aggravante, la peine peut passer à 7 ans de prison et 100.000 euros d’amende, voire plus si d’autres faits viennent s’ajouter au dossier.

Concernant le cas de Pierre Palmade, contre qui plusieurs circonstances aggravantes ont été relevées, la peine encourue est donc de 10 ans d’emprisonnement et de 150.000 euros d’amende.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER